Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

moteur de portail couliisant passeo 400 n entraine plus

bonjour mon portail somfy passeo 400 ne s ouvre plus on entend le bip a la telecommande mais rien de plus on entend que sa tourne dans le vide puis je trouver un pignon de rechange
merci d avance pour votre reponse

sarah G.
sarah G.

sarah G.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
33750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sarah,
    Quel âge a votre système ?
    Avez vous bien vérifié que le pignon ne tourne pas dans le vide sur la crémaillère ?
    Avez vous aussi vérifié la bonne position du verrouillage du moteur ?

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si le pignon n'est pas entrainé par le moteur alors que ce dernier tourne bien, c'est dû à la clavette d'arbre moteur.
    Cette clavette traverse l'arbre de pignon en sortie de renvoi d'angle.
    On y parvient par le dessous après avoir déposé le moteur.
    Cette clavette n'existe pas en fourniture mais elle est très facile à se la réaliser soi même.
    Mais, avant de réparer la panne, je vous conseille d'en trouver la cause.
    Vérifiez que l'écart pignon/crémaillère soit de ~1.5mm sur toute la longueur.
    Que la manœuvre manuelle soit exempte de tout point dur, et, que le portail se pousse et se tire très aisément à la main sur toutes la longueur.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le déverrouillage n'est pas forcément confié à une manette sur ce modèle.
    La manœuvre de test de coulissement libre doit être exécutée en suivant le manuel.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique