Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Aide au diagnostic

Je possède 8 volets roulants à télécommandes et boîtiers Centralis qui ont fonctionné correctement pendant près de 10 ans. Tout se dégrade petit à petit au niveau de la fonction de télécommande en commençant par la difficulté de manoeuvrer les volets sauf à appuyer parfois jusqu'à 20 ou 30 fois. Le stade final auquel je suis maintenant parvenu, c'est que ça ne fonctionne plus du tout et que je dois utiliser manuellement la commande du Centralis pour ouvrir ou fermer les volets. Voici dans le détail comment se déroule la tentative infructueuse de reprogrammation de la télécommande : 1 je mets le Centralis en position programmation. La diode s'allume mais le va-et-vient du volet ne se produit pas (est-ce normal ?). Avant la fin d'allumage de la diode, j'enfonce une pointe de crayon au milieu du dos de la Telis 1 RTS pendant 3 secondes. La diode de Centralis clignote puis redevient fixe, avant de s'éteindre. La télécommande provoque le clignotement de la diode de la Centralis, mais le volet ne bouge pas. J'ai recommencé la manoeuvre plusieurs fois me disant que comme la télécommande avait été initialement ajoutée, à un moment ou un autre j'aurais pu la supprimer, mais rien à faire. J'aimerais donc savoir, si en fonction des symptômes on peut décider que la Centralis est à changer et si, sur la durée, c'est bien l'élément qui lâche en premier. J'aimerais bien me dépanner seul car installateur agréé de Seine & Marne auquel j'avais eu recours, appâté par un devis "gratuit", voulait sans même avoir ouvert le boîtier Centralis, me remplacer tout le volet pour environ 700 €, un scandale. L'installateur d'origine, depuis en faillite, m'avait lui rendu un autre service en me mettant plusiuers Centralis sur le même circuit électrique. D'où mon désir de régler mon problème avec l'aide de la communauté. Merci à tous.

Jean P.
Jean P.

Jean P.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
77176
Spécialité:
retraité
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Savigny-le-Temple
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Quel est le type exact des volets ?
    Précisez-nous si chaque volet est piloté individuellement par un point de commande radio, et si oui, lequel?
    J'ai l'impression que vous avez tout déréglé en manipulant vos diverses télécommandes.
    Pour tout remettre en ordre, il n'y a qu'un seule solution; celle de réappairer chaque point de commande dédié à chacun de ses volets:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Attention...!!! cette manip fonctionne très bien si elle est scrupuleusement respectée.
    Ensuite si tout est rentré dans l'ordre, appairez les Télis au Centralis suivant la notice.
    Tenez-nous informé.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Jean P.
    Jean P.

    Jean P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    77176
    Spécialité:
    retraité
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Savigny-le-Temple
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel S. Je joins une photo des Centralis. Il y a une télécommande Telis 1 RTS par volet, plus des télécommandes pour des ensembles (rez-de chaussée, étage, tous les volets) qui n'ont fonctionné correctement que quelques mois.et que nous avons délaissées). Un dérèglement est bien possible (à l'occasion du changement de piles ?) mais le fonctionnement aléatoire avant dégradation totale évoque plutôt une usure. Je vais retenter les manipulations de la notice en essayant de travailler sur un moteur à isoler (cf. les erreurs d'installation).

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Une dégradation de composants interne des boîtiers Centralis n'est pas impossible. Vous pouvez les faire examiner par ce réparateur http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-electroniques-somfy-axovia-400-400c-ns-ls-400-ns-sld-3000-sld-3100
    Remis en état, vos boîtiers reprendront du service pour de longues années...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique