Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet position basse après réinitialisation

Mon volet restait en position basse (10 cm du bas). Après de multiple essai de réinitialisation, il reste à cette position. Lors de la réinitialisation, le volet ne monte pas en haut. J'ai également essayer la procédure de réglage fin de course. Cela faisait la même chose. J'ai eu un cas où le volet est passé en position haute (la première fois que j'ai essayé de réinitialiser). A cet essai, les boutons étaient inversé du coup j'avais appuyé sur Prog pour le mettre dans le bon sens, ensuite j'avais paramétré la position basse. Après le volet est remonté qu'à 10 cm. Je ne sais plus quoi faire.

sebastien F.
sebastien F.

sebastien F.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
35120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses


    Bonjour Sébastien,

    Lorsque vous procédez à la remise à zéro de votre motorisation et que vous repérez que le moteur tourne dans le mauvais sens de rotation, il est nécessaire d'effectuer un appui sur la touche MY de la télécommande, jusqu'au va-et-vient du volet roulant.

    Je vous mets ci-dessous le lien vers la procédure complète de remise à zéro, je tiens à vous préciser que la manipulation s'effectue uniquement sur l'arrivée électrique individuelle de la motorisation : Remise à zéro volet roulant

    Bonne journée.

    sebastien F.
    sebastien F.

    sebastien F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    35120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse Gaëlle mais cela ne répond pas à mon problème. J'arrive à régler le sens de rotation en appuyant sur MY de la télécommande et j'ai suivi mainte et mainte fois la procédure que vous avez mis en lien. Le volet ne remonte plus en position haute même en mode réinitialisation qu'en mode réglage butée

    Bonjour Sébastien,

    Dans ce cas, deux hypothèses s'ouvrent à vous. La première serait que quelque chose bloque votre volet, dans les coulisses ou dans le coffre. La deuxième serait que le moteur est trop faible et n'a plus assez de puissance pour remonter le tablier.

    Bonne journée.

    sebastien F.
    sebastien F.

    sebastien F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    35120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour. J'ai essayé de soutenir la remontée du volet et effectivement cela marche. Je suis d'accord avec vous, il s'agirait d'une faiblesse du moteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique