Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Volet position basse après réinitialisation

Mon volet restait en position basse (10 cm du bas). Après de multiple essai de réinitialisation, il reste à cette position. Lors de la réinitialisation, le volet ne monte pas en haut. J'ai également essayer la procédure de réglage fin de course. Cela faisait la même chose. J'ai eu un cas où le volet est passé en position haute (la première fois que j'ai essayé de réinitialiser). A cet essai, les boutons étaient inversé du coup j'avais appuyé sur Prog pour le mettre dans le bon sens, ensuite j'avais paramétré la position basse. Après le volet est remonté qu'à 10 cm. Je ne sais plus quoi faire.

sebastien F.
sebastien F.

sebastien F.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
35120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    3
    3923 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Lorsque vous procédez à la remise à zéro de votre motorisation et que vous repérez que le moteur tourne dans le mauvais sens de rotation, il est nécessaire d'effectuer un appui sur la touche MY de la télécommande, jusqu'au va-et-vient du volet roulant.

    Je vous mets ci-dessous le lien vers la procédure complète de remise à zéro, je tiens à vous préciser que la manipulation s'effectue uniquement sur l'arrivée électrique individuelle de la motorisation : Remise à zéro volet roulant

    Bonne journée.

    sebastien F.
    sebastien F.

    sebastien F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    35120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse Gaëlle mais cela ne répond pas à mon problème. J'arrive à régler le sens de rotation en appuyant sur MY de la télécommande et j'ai suivi mainte et mainte fois la procédure que vous avez mis en lien. Le volet ne remonte plus en position haute même en mode réinitialisation qu'en mode réglage butée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    3
    3923 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Dans ce cas, deux hypothèses s'ouvrent à vous. La première serait que quelque chose bloque votre volet, dans les coulisses ou dans le coffre. La deuxième serait que le moteur est trop faible et n'a plus assez de puissance pour remonter le tablier.

    Bonne journée.

    sebastien F.
    sebastien F.

    sebastien F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    35120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour. J'ai essayé de soutenir la remontée du volet et effectivement cela marche. Je suis d'accord avec vous, il s'agirait d'une faiblesse du moteur.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique