Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GDK3000 s'ouvre tout seul

Il arrive occasionnellement que la porte de mon garage s'ouvre immédiatement après fermeture comme si la protection d'objet dans la course s'activait. J'ai refait un réglage de la course plusieurs fois mais le problème persiste toujours de temps en temps

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Anthony,

    Avez vous des cellules sur votre installation?
    si vous déverrouillez votre porte de garage et que vous l'utiliser manuellement avez-vous des points dur?
    pourriez vous également vérifier l’équilibrage de votre porte de garage?

    Bonne journée.

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Il n'y a aucun point dur ni cellules sur mon installation. J'ai justement réglé les ressorts de retenu de la porte basculante pour que l'effort soit minimale sur toute la course. La porte se ferme totalement et s'ouvre dans la foulée. Cela arrive quelques fois par mois.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Désolé d'insister, mais graissez toutes les articulations du portail, il y a forcement un point dur quelque part, qui active la sécurité anti écrasement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser l'âge de votre GDK ?

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. Il n y a aucun point dur et la porte est totalement lubrifié. Pourquoi cette sécurité s'active lorsque la porte est totalement fermé alors?
    Le GDK a environ 4 ans

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Recommencez une RAZ .
    Après la RAZ réussie, les télécommandes ne doivent pas actionner la porte.
    Si les télécommandes actionnent la porte, la RAZ n'est pas bonne.

    Si pas d'action, faites la reconnaissance des télécommandes et reprenez la mise en service.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le point dur n'est peu être pas dans la porte mais dans le rail.
    Vérifiez que la navette circule librement sans accro dans le rail.
    Vérifiez également que le point de fermeture final ne soit pas trop sec, c'est lui qui pourrait faire interpréter à un obstacle.
    Dans tel cas, il faut refaire un auto apprentissage complet.
    Mais auparavant, lubrifiez tout ce qui l'être, et, réglez les ressorts pour éviter une descente trop violente de la porte.

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci encore pour vos reponses. J'ai déjà essayé le réapprentissage des télécommandes. Par ailleurs, Je ne trouve pas dans le manuel une procédure de RAZ.

    Il n'y a aucun point dur ni meme dans le raille et la vitesse de fermeture est toujours la même, cad lente et douce. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un bug dans le système

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si la vitesse est constante du début à la fin du cycle, ce n'est pas normal.
    La porte doit ralentir peu avant les butées haute et basse.
    A mon avis, l'auto apprentissage n'est pas finalisé.
    Supprimez les télécommandes P28/5.
    Puis, recommencez tout à partir de la P26 à 29.
    Je vous conseille de sélectionner la vitesse rapide.
    Tenez-nous au courant.

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Il y a bien le ralentissement en approchant les butées(vitesse lente)
    J'ai refait les procédures mentionnés. On verra si ca change quelque chose, merci

    Haut de page