Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Récepteur d'éclairage IO: Quel type?

Bonjour,

je possède une installation alarme + volets Somfy IO.
Je souhaite ajouter le pilotage de mon éclairage extérieur en ajoutant un module somfy dans mon circuit associant un détecteur de mouvement infrarouge et interrupteur pour la marche forcée.
Pour ce faire, le module somfy doit posséder trois bornes (1 phase, 1 retour vers les lampes et un retour vers le détecteur de mouvement).
L’ensemble constitue ce que l’on appelle un contact inverse.
le Lighting receiver On/Off io n'a que deux bornes on/off et sauf erreur, ne convient donc pas.
Avez-vous une solution?
Ci-joint le type de montage. Il faut remplacer l'interrupteur par le module somfy.

Merci de votre aide. ;-)

Bertrand F.

    Anonyme

    Bonsoir

    d'après ce que je comprends, lorsque vous n'êtes pas en marche forcée, vous êtes sur la cellule.

    Vous pourriez peut-être alimenter la cellule en permanence et ne garder le Lighting ON/OFF que pour la marche forcée ?

    Les autres réponses

    Bertrand F.

    Merci beaucoup pour cette réponse. Çà me semble en effet être la seule solution. J'étais tellement obnubilé à reproduire ce schéma que je n'ai pas pensé à cette possibilité. ;-)

    Et sinon? d'expérience, quelle est la porté du Lighting receiver On/Off io? Peut-on le placer à l'extérieur dans une boite de dérivation?

    Anonyme

    Ce module est prévu pour fonctionner à l'extérieur. Une protection supplémentaire ne peut être que bénéfique.
    En ce qui concerne la portée, elle est plutôt du coté de la télécommande utilisée.
    Bonne soirée !

    Bertrand F.

    Pour le moment, je n'ai ni le module, ni l'interrupteur.
    Que me conseillez-vous?
    J'ai vu :

    http://www.alarme-camera.fr/domotique-somfy/770-somfy-901...

    http://www.alarme-camera.fr/domotique-somfy/771-somfy-901...

    http://www.alarme-camera.fr/domotique-somfy/767-somfy-182...

    Qu'en pensez-vous? je ne vois pas bien la différence entre tous ces équipements.

    Merci.

    Robert P.

    Bonjour,
    Attention : Les produits Niko ne sont plus fabriqués depuis plusieurs années, il semble que ce site vend des "nanards"...

    Anonyme

    Bonsoir Bernard

    essayez de trouver votre bonheur plutôt sur ce site détenu par un domoticien agréé Somfy:

    http://laboutique.plusdomotique.fr/71-io-homecontrol

    Bertrand F.

    comment interfacer le module sur mon schéma électrique? le Lighting ON/OFF possède P,N,T en entrée et P,N,T en sortie. J'ai beaucoup de mal à reproduire le schéma en remplaçant l'interrupteur par le module...
    Merci de votre aide. ;-)

    Robert P.

    Attention avec l'électricité si vous n'y comprenez rien : Ca déclenche des incendies et ça tue.

    Bertrand F.

    Bonjour,
    non, pas de pb... je prends les précautions d'usage.
    C'est juste que le module n'est un interrupteur classique et que le schéma de montage est plutôt succinct. Je pense avoir trouvé mais je souhaiterais votre avis.

    Ma solution.
    Les entrées du module L(phase),N (neutre),T(terre) sur les dominos L,N,T.
    Les sorties du module L,N,T:
    L sur le retour lampe ( domino orange)
    N,T sur dominos N,T

    Pour le détecteur de mouvement. Je le laisse alimenté car le module somfy n'est pas un va et vient donc le retour depuis interrupteur du schéma (violet) sur le domino L(phase)
    Merci!

    Anonyme

    Bonsoir

    ça devrait marcher. Attention toutefois, comme le souligne Robert, au courant électrique.
    Pour la portée d'une télécommande IO, elle est donnée par Somfy à 200 m en champ libre et 20 m sur la traversée de 2 murs en béton.