Cette question a été résolue

connecton entre tahoma et freevia 60

bonjour
je n arrive pas a faire reconnaître mon moteur de portail coulissant freevia 600 sur ma tahoma
je fais les manip comme il le veule mais rien ne se passe
-ouverture /fermeture avec télécommande fourni (donc les noire)
-ouverture du capot positionnement de la télécommande sur le petit bornier du moteur et j appuis sur le bouton le voyant s allume du moteur et de la télécommande jusque la tout va bien
-puis il me demande le code de télécommande blanche et la c est le dame il m ont perdu !!!
POUVEZ VOUS M AIDER car la sa fait 2 jours que bloc !!!!
merci d avance de vos réponse

Nicolas C.

    Anonyme

    Super...quant on lit bien la notice, tout va bien...!!!
    Merci de votre retour.
    Attention, pour le second portail, n'utilisez pas la même touche, sinon la Tahoma pilotera les deux portails en même temps.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Possédez-vous cette télécommande blanche (dite relais) ?

    Nicolas C.

    Oui j ai bien la telecommande blanche qui était fourni avec la tahoma
    Mais je n arrive pas à la connecter au moteur puis à la tahoma
    Merci Michel pour ta réponse

    Anonyme

    Est-ce cette télécommande que vous possedez?
    http://laboutique.plusdomotique.fr/serenity/286-t%C3%A9l%...
    Ou possedez-vous celle-ci?
    http://laboutique.plusdomotique.fr/accessoires/441-t%C3%A...
    je vous avoue mal comprendre votre procédure avec les télécommandes noires.
    Normalement, il faut la télécommande noire "relais" pour enregistrez un portail dans Tahoma.
    En tout cas, c'est comme çà que j'ai dû procéder pour le mien:
    Vous devez procédez au ciblage du boitier électronique avec la télécommande fournie avec votre boitier Tahoma (et non pas portail).
    C'est pour cette raison qu'à la fin de la procédure, Tahoma ne reconnais la code à inscrire.
    Essayez toute l'opération avec la télécommande blanche et tenez-nous informé.

    Nicolas C.

    Bonjour Michel
    Tout d'abord merci de ta réponse
    J'ai bien les deux télécommande énuméré sur la discussion précédente.
    Quand je présente la télécommande blanche à la cible du moteur, les voyants reste inertes tant dit que, quand je présente la télécommande noir le voyant RTS s allume une seconde puis s'éteint.
    Je pence pour moi que je dois avoir oublié une étape.
    Pourrais tu me faire parvenir un lien vidéo ou tout autre chose bien détaillé pour faire cette manipulation qui je pense doit être toute simple.
    Merci d'avance de ton aide

    Anonyme

    C'est en effet très simple:
    Si vous possedez la télécommande relay, vous devez avoir sa notice:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/index.php?controller=a...
    Vous devez uniquement vous servir d'elle et d'aucune autre télécommande pour cette fonction !
    Retirez le capot du moteur de portail et cibler la relay sur la cible du boitier.
    Appuyez sur la touche de votre choix jusqu'à allumage du témoin cible.
    Refermez le capot et retourner près de la Tahoma.
    Suivez les étapes indiquées puis en dernier entrez le code inscrit au dos de la télécommande relay.
    Le code doit être celui du bouton choisi lors du ciblage du boitier de portail.
    L'opération doit être fonctionnelle.
    Tenez-nous informé.

    Nicolas C.

    bonjour
    youhouuuu !!!!!!!!!!
    sa fonctionne pour autant j ai fait dix fois la manip
    merci encore Michel plus que a associer l autre portail.
    merci de ton aide.

    christophe D.

    Bonjour Nicolas, comment as tu fait pour récupérer les codes de ta télécommande ?
    Et donc faire fonctionner le portail avec Tahoma ?
    Merci Christophe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous informe qu'une réponse vous a été apportée au lien ci-dessous :

    Code telecommande effacé

    Bonne journée,

    Eric J.

    Bonjour à tous,
    J'ai le même soucis avec mon moteur Freevia et Tahoma. Je vais essayer la manie qu'AVEC la télécommande blanche et je vais voir si je peux réussir comme Nicolas C. :-)
    Concernant le code de ma télécommande blanche j'en ai 2 commençant par E5... (dont 5 chiffre).
    Merci pour vos infos Michel S. ;-)

    Eric J.

    Re !!
    Tout fonctionne bien!!
    En fait, en effet il ne faut utiliser QUE la télécommande blanche.
    Il y a 2 codes: 1 pour la touche face à la "maison blanche" et 1 pour la touche "maison barrée".
    Le but est de choisir la touche que l'on active et de rentrer le code correspondant à la fin de la manie. (sur l'ordinateur)
    PAR CONTRE, au niveau du moteur, il faut MAINTENIR la touche choisie enfoncée JUSQU'A ce que le voyant radio s'allume. Il NE FAUT PAS juste l'enfoncer et la relâcher de suite...
    Voilà.
    Merci à tous

    Anonyme

    Ben voilà,
    Merci de votre retour.