Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transmetteur GSM pour protexiom 200 ?

Bonjour à toute la communauté,

je suis possesseur d'un système Protexiom 200 acheté en 2009 composé d'une centrale/sirène intérieur, sirène extérieur avec flash et divers détecteurs.

Je souhaitais savoir s'il était possible de lui ajouter un transmetteur GSM ?

J'ai plus ou moins cru comprendre que tous les modèles n'étaient pas forcément compatibles.

Vous trouverez une photo de la carte se situant au niveau de la centrale/sirène intérieure, si cela peut aider dans la réponse.

Question subsidiaire : l'ajout d'un transmetteur GSM implique t-il forcément l'ajout d'un clavier LCD pour gérer les fonctions d'appel ou le transmetteur peut il être gérer de manière autonome, sans ajout de clavier LCD ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Sébastien

Seb
Seb

Seb

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Seb

    il n'est pas possible d'ajouter un module GSM sur cette centrale.
    Bonne soirée !

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Pour Jean-Luc B

    Merci pour votre réponse rapide.

    J'en conclus que si je souhaite avoir un transmetteur GSM et conserver l'ensemble de mes détecteurs actuels, il faut que je fasse l'acquisition d'une nouvelle sirène d'intérieur et d'une centrale/transmetteur. Est ce bien le cas ?

    Dans la mesure ou j'ai un garage à proximité de la maison, est ce que ma centrale/sirène actuelle couplé à différents détecteurs pourrait constituer un autre système d'alarme autonome, sans que celui-ci interfère avec le nouveau équipé d'un transmetteur GSM et situé dans mon domicile ?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement, il vous faut acquérir une nouvelle centrale/transmetteur/gsm, un clavier LCD et une sirène intérieure. Les autres éléments seront compatibles.

    Vous pourrez réinstaller votre ancienne alarme dans une dépendance mais les détecteurs associés devront être indépendants de la nouvelle centrale.

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Qu'entendez vous par : "les détecteurs associés devront être indépendant de la nouvelle centrale"

    Si je dispose actuellement par exemple de 4 détecteurs d'ouvertures affectés à mon système.Il sera bien possible , si je ne dis pas de bêtises, par exemple d'affecter 3 DO aux nouveau système avec transmetteur et un DO au système autonome (ancienne centrale/sirène) de la dépendance. Il s'agit "juste" d'une histoire de mémorisation des éléments pour chaque système, c'est bien cela ? Je n'ai pas à racheter de nouveaux DO ?

    Une nouvelle fois merci pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez tout compris !
    Il faudra simplement penser à supprimer de l'ancienne alarme, les éléments que vous mémoriserez sur la nouvelle.

    Vous pouvez trouver votre bonheur sur le site de ce professionnel de la domotique agréé Somfy:

    http://laboutique.plusdomotique.fr/

    Seb
    Seb

    Seb

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Encore merci pour votre support.

    Bonne soirée à vous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec plaisir, n'hésitez pas à revenir pour toute question !

    Haut de page