Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Quel type de câble entre platine et visio pour visio v600 ?

Bonjour, je souhaite acquérir pour mon portillon un visio V600 raccordé sur une gâche électrique et sur mon portail coulissant une motorisation Elixo 500 3S io.
Voici ma question peut on, pour raccorder le visio, la platine et le portail utiliser du câble réseau ethernet (cat 7) sachant qu'il y a environ 30 m de câble entre le visio et la platine extérieur et 8 m entre la platine et la motorisation du portail.
Car j'ai cru comprendre qu'il était préconisé du câble 0,75 mm2, mais le câble ethernet en question est en awg 23 !
Cordialement

William F.
William F.

William F.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    voici un extrait de la documentation V600.

    Pour ma part, j'ai repris le câblage existant de l'ancienne installation (câble type téléphone, distance platine/ecran 20 mètres). Pas de problème !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    William F.
    William F.

    William F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci Jean-Luc, au niveau des plans il y a pas de problème mais je n'étais pas sûre pour la section de câble, car avec mon câble ethernet cela doit correspondre à du 6/10 et votre câble fais peut-être 9/10.
    C'est pour cela que je voulais être sûre avant de tirer mais câbles.
    Cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il est toujours intéressant d'avoir une section de câble suffisante.
    Vous pouvez relier chaque paire qui sera considérée comme un seul fil.
    La section sera ainsi doublée.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Slt
    Moi j ai câble avec du 1,5 mm2 j'avais 40 ml entre les 2 mais ça tient mal en 1,5mm2 sur les borniers c est galère à serrer c est plus fait pour du 0,75mm2 mais ne vous inquiétez pas ça marche, je crois que sur des longues distances vaut mieux mettre une section plus grosse.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec du 1.5², il faut réduire à chaque extrémité avec un raccord et quelques cm de fil fin !

    Haut de page