Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Ouverture intempestive Freevia 300, interférences voisin?

Bonjour,

j'ai un portail coulissant Freevia 300 depuis 3 ans. et celui ci s'ouvre de manière intempestive quasi tous les jours et se referme parfois tout seul également.
Cela dure depuis 6 mois environ.
Mon voisin a un portail Evolvia 400. installé depuis environ 1 an et demi.

Je pense que c'est lié à des interférences, avec son portail.

Pour essayer de remédier à cette situation critique, j'ai déjà reprogrammé plusieurs fois toutes mes télécommandes et fait le réapprentissage des courses. mais cela ne solutionne pas mon problème.

Pouvez vous svp m'indiquer une solution à ce probleme?
Merci

etienne
etienne

etienne

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    Avez vous d'autres accessoires branchés sur le BUS borne 3 &4 ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    etienne
    etienne

    etienne

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j ai les cellules photoélectriques en BUS 3-4

    Faire l'essai de débrancher provisoirement les cellules, puis refaire une raz totale et reprogrammation sans les cellules.
    Le problème persiste t-il ?

    etienne
    etienne

    etienne

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    merci pour le conseil, je vais tester et je vous tiens au courant après utilisations ces prochains jours.
    Cela pourrait donc venir du BUS et non d'interférences radio?

    Il faut dans un premier temps procéder par élimination.

    etienne
    etienne

    etienne

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cellules debtanchées. Le portail s'ouvre et se ferme en mode séquentiel correctement.
    je regarde à l'usage si ca marche correctement.
    merci.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Profitez-en pour nettoyer l'intérieur des cellules.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique