Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association Tahoma avec Thermostat Programmateur fil pilote - Somfy

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un thermostat Somfy programmable radio Ref 2401244 que je n'arrive pas à associer à ma box Tahoma.
Le thermostat fonctionne, il pilote 2 relais fil pilote, mais l'association avec la box Tahoma finit toujours en échec.

J'ai tout fait, éloigner la Tahoma du Wifi, déclarer la box sous somfy-connect.com, rien n'y fait, je n'arrive pas à associer ce boitier dans ma configuration de chauffage !!!

Merci pour vos conseils (voir photos jointes) ...

Jean-Louis.

Jean-Louis B.
Jean-Louis B.

Jean-Louis B.

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
78290
Spécialité:
Domotique
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ce n'est pas un "thermostat" mais un "programmateur".
    Pouvez-vous décrire votre procédure d'association ?

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    78290
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Effectivement ce n'est pas un "thermostat" mais un "programmateur", quoique dans la documentation Somfy du produit (voir pièce jointe), les deux termes sont mentionnés dans le sommaire (à la page 20 - mais malheureusement - il n'a aucun pas de chapitre 10.2 !!! donc pas d'informations ... ça ne me rassure pas sur le support de cette fonctionnalité ...
    http://www.somfy.com/fr_v4/file.cfm/Programmateur_Fil__Pi...

    Quoi qu'il en soit, j'ai tenté d’exécuter l'association avec la Box (il y a seulement 2 choix d'association, relais ou box - l'association avec les relais fonctionne car actuellement je pilote mes radiateurs de cette façon).
    Et la procédure se termine toujours en échec !!! (la photo de mon premier post en témoigne).

    J'attends également de l'aide de Somfy à qui j'ai fait une requête ...

    Merci.

    Jean-Louis

    Bonjour Jean-Louis,

    Le mieux serait de décaler un peu le programmateur de la TaHoma puis recommencer en allant bien dans "autres Somfy" puis "contrôleurs de chauffage".

    Bonne journée.

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    78290
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Malgré mes nombreuses communications avec Somfy, je n'arrive toujours pas à associer ma Box Tahoma à mon programmateur de chauffage Somfy ...

    Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette association? Personne ne me donne de conseil réellement opérationnel sur le forum, j'ai l'impression que personne ne l'a jamais mis en œuvre cette association avec succès ???

    Merci d'avance pour vos réponses ...

    Jean-Louis.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    J'ai associé des dizaines de thermostats et programmateurs à TaHoma, ce n'est pas une première et un nouveau produit.
    Ca marche bien et c'est facile à faire, mais ça n'est pas un thermostat "io" mais "autre Somfy".

    Jean-Louis B.
    Jean-Louis B.

    Jean-Louis B.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    78290
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse ...

    Cela me solutionne pas le problème mais au moins ça prouve que cette association fonctionne.
    Je dois donc avoir à faire à un dysfonctionnement du programmateur en lui-même, je ne vois que ça ...

    Jean-Louis

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    ça n'est pas un thermostat "io" mais "autre Somfy".

    Bonjour Jean-Louis,

    Sachant qu'il n'y a pas de manipulation particulière pour ajouter ce programmateur à TaHoma, si ça ne fonctionne pas, nous allons procéder au retour SAV de ce dernier.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique