Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Précision compteur impulsion eau

Bonjour,
J'ai installé un système de mesure de consommation d'eau composé de ;
1) compteur eau à impulsion, 1 impulsion pour 0,25 litre,
2) compteur impulsion Somfy
Le soucis que je rencontre est le suivant, lors de la configuration du compteur impulsion sur la Tahoma je n'ai que 4 digit après la virgule soit une précision de 0,1 litre et dans mon cas il me faudrait 5 digit pour calibrer une impulsion à 0,25 litre.
Avez vous une solution ?
D'avance merci.
Robert E

Robert E.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Pouvez-vous fournir une copie d'écran de votre problème ?

    Robert E.

    Pour compléter ma question, ci joint une copie d'écran de la saisie du coefficient lors de la création du capteur sur Tahoma.
    Vous voyez qu'il n'y a que 4 positions après la virgule et donc avec un compteur d'eau à impulsion tous les 0,25 litre, je suis bloqué car il me faudrait une 5eme position pour saisir 0,00025.
    D'avance, merci de votre aide.
    Robert E

    Robert P.

    C'est un compteur pour tout petit débit, il aurait été préférable d'utiliser un compteur avec 1 imp/L.
    Vous ne pourrez pas entrer le poids d'impulsion de ce compteur d'eau.

    Robert E.

    Merci de votre réponse.
    Une remarque néanmoins. Débit et précision sont 2 choses différentes.
    En l'occurrence, le débit de mon compteur est tout à fait adapté à ma consommation dans un pavillon habité par 5 personnes.
    Par contre, je comprends que la précision programmée dans Tahoma n'est pas suffisante. Je pense que c'est dommage car il ne s'agit que d'un coefficient et donc à priori pas grand chose d'un point de vue programmation et fonctionnement du système. Et disposer d'une certaine précision peut être utile notamment pour la détection des fuites.
    Probablement une modification à prévoir dans les prochaines versions à venir.
    Merci encore de votre aide.
    Robert.E

    Robert P.

    Débit et poids d'impulsion sont en rapport, 0.25L est un poids d'impulsion pour un compteur à petit débit.

    Jean Michel L.

    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire ce que vous avez mis comme compteur . Je cherche à suivre ma conso d'eau suite à une fuite pendant mes vacances . Je viens d'installer une compteur d'impulsions somfy que j'ai raccordé à un émetteur d'impulsion (1P/L) monté directement sur mon compteur d'arrivée d'eau.( compatibilité vérifiée) L'ensemble ne fonctionne pas car il semble que les impulsions émises ne durent que 50millisecondes/ litre et le compteur Somfy ne les voit pas . Je vais donc devoir vraisemblablement ajouter un compteur perso derrière celui du distributeur d'eau.
    Merci d'avance de votre réponse.
    Cordialement

    Robert E.

    A Jean Michel L
    Pour trouver le compteur, taper sur Google ; 'amazon Compteur d'eau froide avec sortie impulsion (1 imp. / 0.25 litre) Gioanola'
    Choisir un modèle avec 1 impulsion / litre.
    Robert E

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous pouvez trouver ces compteurs moins cher.

    Jean Michel L.

    Bonjour,
    Les compteurs Gioanola sont donnés pour un débit mini de 50 l/h (soit 1.3 m3 par jour) ce qui sous entend qu'en dessous de ce débit ,il n'est pas garanti que le compteur tourne . Ce niveau de précision n'est pas pas acceptable pour se prémunir d'une fuite en cas d'absence .Idéalement ,il faudrait un compteur qui garantit un comptage à partir de 10l/h max soit 240l/jour.