Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant descend tout seul quand on le stoppe ?

Bonjour à tous,

Mon volet descend tout seul quand je le stoppe dans sa montée.
Si je le laisse atteindre la butée haute, il reste en haut mais j’entends claquer le moteur... C'est alors que je stoppe la montée en appuyant sur le bouton stop de l'interrupteur (bouton du centre) et là le volet descend.
L'installation date de 2004.

Selon certains forums, il se pourrait que ce soit l'electro-frein et donc que le moteur soit HS.

Je l'ai démonté ce matin et c'est un METEOR 20/17 LT50 filaire. Si selon vous le moteur est bien à changer, quel est le modèle qui conviendrait le mieux ?

Merci à tous et bonnes fêtes.

etienne S.
etienne S.

etienne S.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
31170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Il ne fait aucun doute que ce moteur est HS.
    Vous pouvez le remplacer par un identique ou par un radio:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/store-rts/1264-altus-5...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique