Groupe d'équipements

Bonjour,
J'ai 5 volets roulants motorisés.
Chaque volet est commandé par un point de commande individuel "Smoove io".
Je dispose d'une télécommande "Impresario Chronis io" que j'ai programmé sans difficulté. J'ai plusieurs scénarios dont un qui ouvre l'ensemble des volets et un autre qui ferme l'ensemble des volets.
Je dispose d'une télécommande "Keytis Home io". L'une des touches individuelles commande l'un des 5 volets (programmation par l'installateur des volets, avec beaucoup de difficultés, semble-t-il...). J'ai compris que chaque touche ne peut commander qu'un équipement ou un groupe d'équipements. Je voudrais programmer une autre touche pour commander un groupe d'équipements composé des 5 volets. Ceci me permettrait d'ouvrir ou de fermer les 5 volets en même temps.
Ma question est : comment faire pour créer un "Groupe d'équipements" composé des 5 volets et comment l'affecter à l'une des touches de la télécommande "Keytis Home io" ?
Merci d'avance.
Bien cordialement.
Daniel

Daniel H.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    Vous devez appairer 1/1 les 5 appareils au bouton souhaité

    Daniel H.

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Le problème, c'est que lorsque l'on a appairé 1 appareil à une touche, on ne peut pas en appairer un deuxième (suite de clignotements orange).
    Il doit donc exister une méthode pour créer un "Groupe d'équipements" comprenant les 5 volets et que l'on puisse ensuite appairer en une fois à une touche de la télécommande "Keytis Home io".
    A moins que je m'y prenne mal pour appairer, sachant que j'ai réussi à appairer 4 volets chacun à une touche...
    Merci encore.
    Bien cordialement... et bonne année !
    Daniel

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    La Keytis Home io est une télécommande qui permet de piloter jusqu'à 4 produits.
    Une touche est donc associée à un produit et non à un groupe de produits.
    La touche "maison" actionnera la fermeture générale des 4 produits programmés sur les touches.

    Bonne journée.
    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    Daniel H.

    Bonsoir et meilleurs voeux également pour 2017 !

    Merci pour cette réponse.

    Sur la présentation de la "Keytis 4 Home io" sur le site Somfy (voir photo jointe), il est bien précisé que cette télécommande peut piloter 4 équipements ou groupes d'équipements...

    La question reste donc entière...

    Bien cordialement.

    Daniel

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Je vous confirme que c'est une erreur, je remonte d'ailleurs cela immédiatement au chef produit afin que cela puisse être modifier au plus vite.

    Bonne journée.

    Daniel H.

    Bonjour,

    Merci pour cette réponse... étonnante !

    J'ai acheté cette télécommande (en deux exemplaires) pour pouvoir tout fermer lorsque je quitte mon domicile et sur la foi de ce qui était indiqué sur le site Somfy. Pensez-vous que je puisse obtenir le remboursement de ces articles ?

    Par ailleurs, la vidéo qui présente une personne qui quitte son domicile et ferme tout avec une télécommande "Keytis Home io" est plutôt mensongère car ceci ne serait possible que si l'on a que 4 équipements à fermer (1 portail et 3 volets par exemple, c'est plutôt rare !).
    Cf fichier joint.

    Cordialement.

    Daniel

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    La fermeture complète de la maison avec la touche Home nécessite un boîtier de fermeture io réf 1822201.
    Sinon, la touche Home ne commandera que les 4 produits enregistrés sur les 4 canaux.

    Bonne journée.

    Daniel H.

    Bonsoir,

    Merci pour cette précision.

    Ceci amène donc une dépense supplémentaire de l'ordre de 80 à 90 €.

    La fermeture de tous mes volets sera possible en une seule commande, c'est parfait... mais au retour, comme il s'agit d'un boîtier de "fermeture", je suppose qu'il ne sera pas possible de tout ouvrir en une fois ? C'est bien cela ? Et dans ce cas, je trouve l'intérêt assez limité... Existe-t-il un boîtier de "fermeture / ouverture" ?

    Merci encore pour votre aide, mais il est vrai que si les infos du site Somfy avaient été exactes, je n'en serais pas là...

    Cordialement.

    Daniel

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Le boîtier de fermeture ne pourra effectivement que fermer l'ensemble des produits enregistrés dedans.
    Si vous souhaitez avoir une télécommande vous permettant d'ouvrir et fermer l'ensemble, il vous faudrait une Situo 1 io ou une Smoove.

    Bonne journée.