Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

1 volet ne monte que de 5 cm

J'ai en ensemble de volets pilotés individuellement par une commande Centralis RTS et une commande centrale TELIS. L'installation est de 2008 et tout a toujours bien fonctionné. L'alimentation élec est commune à tous les volets.
Depuis 1 semaine, 1 volet qui était fermé comme tous les autres ne monte plus que de 5 cm. Le moteur fonctionne correctement en montée et en descente mais la course en montée s'arrête après une levée de 5 cm seulement. Le phénomène est similaire avec la commande RTS et la TELIS.
J'ai regardé sur le forum, j'ai tenté quelques manips mais sans succès. la pile de la commande RTS est neuve. Merci pour votre aide pour réussir à rouvrir ce volet. Dominique.

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il faut tester le moteur en direct depuis le boîtier Centralis si possible.

    Vous pouvez essayer la commande Centralis d'un autre volet, avec sa télécommande associée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    si vous essayez de l'aider à monter pendant qu'il manœuvre, que se passe-t'il ?
    Ca pourrait être un problème de condensateur.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai également essayé d'aider manuellement le volet à la montée mais non, le moteur s'arrête toujours au même endroit comme s'il arrivait en fin de course à cet endroit.
    Merci.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Si le VR refuse de monter et bloque toujours au même endroit:
    Vérifiez sous coffre qu'une lame ne gène pas l'enroulement.
    Vérifiez que le tablier coulisse librement dans ses rails en le dégrafant de ses attaches tambour.
    Ensuite, faites cette ultime manip pour reconfigurer votre VR qui semble déprogrammé:
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Tenez-nous informé.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    <<Le moteur fonctionne correctement en montée et en descente mais la course en montée s'arrête après une levée de 5 cm seulement.>>

    Je vois là une contradiction !
    Si le moteur fonctionne, il ne peut pas s'arrêter.

    L'avez-vous essayé en direct ?
    S'il monte et descend correctement en direct, cela pourrait être la commande qui est défectueuse.
    S'il ne fait pas sa course alimenté en direct, le condensateur serait un bon coupable.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour vos conseils.
    Malgré plusieurs tentatives de reprogrammation, la situation est toujours la même :
    Le volet est fermé. Pour l'ouverture à partir de la commande, il monte que de 5 à 10 cm et il s'arrête comme s'il arrivait en fin de course haut. Pour la fermeture à partir de la commande, il descend et s'arrête normalement.
    Y a t-il des astuces a connaître pour le démontage du coffre ? je vais regarder si quelque chose le bloque à la montée.
    Merci et très bonne année 2017.
    Dominique.

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je vais donc essayer avec le module d'un autre volet. Mais comment faut-il faire pour déposer les carters du coffre sans rien casser ?
    Merci pour vos conseils.
    Dominique.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si c'est une coffre rapporté extérieur, en général deux vis se trouve sur les côtés.
    Pour un coffre intérieur, c'est en fonction de la construction, en général il faut retirer une plaque de bois ou de BA13.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique