Utilisation application mobile SOMFY ALARME

Bonjour,
Je possède une alarme Protexiom:
Version du Hardware 00000901v1.1/1
Version du Bootloader 00000839v2.1
Version du Firmware 00000724v4.4

Je souhaite utiliser l'application mobile afin de commander mon alarme à distance. Or, j'obtiens un message d'erreur. Pourtant l'acces à distance marche très bien via un navigateur et l'adresse "mondomaine.alarmesomfy.net". Comment dois-je procéder?

Merci d'avance

yannick G.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Communiquer le numéro de votre centrale que vous trouverez dans la liste des éléments.

    yannick G.

    Bonjour,
    Mon numéro de centrale est : 849786
    (Il s'agit du numéro de l'élément "clavier LCD" c'est bien cela?)
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je vous informe que c'est le numéro de la Centrale/Transmetteur qui est nécessaire et non du Clavier LCD.

    Cependant avec la version de votre Firmware je peux d'ores et déjà vous dire que votre système d'alarme n'est pas compatible avec l'application smartphone. Vous devrez obligatoire remplacer votre Centrale par une Centrale neuf en bénéficiant une des offres commerciales ci-dessous :

    Echange transmetteur alarme pour version RTC 2016

    ou

    Echange transmetteur alarme pour version GSM 2016

    Bonne journée,

    yannick G.

    Bonjour,

    Mon numéro de centrale est donc le 576901 (numéro de l'élément "Tr Tél")

    Je vous remercie pour l'information concernant la compatibilité. L'offre commerciale a-t-elle une durée limitée ?

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je vous informe que cette offre commerciale n'a pas durée limitée à ce jour. Il n'est pas prévu qu'elle soit arrêtée.

    Bonne journée,

    aymeric V.

    Bonjour,
    il me semble avoir le même problème.
    J'arrive à me connecter à mon alarme à distance sur mon téléphone en 3G avec les adresses http et https mais je n'arrive pas à utiliser l'application sur mon téléphone. J'ai alors le message d'erreur suivant:

    "connexion impossible aux hôtes 192.... et XXXX.alarmesomfy.net.
    Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL."

    Le réglage des ports est certainement correct car je communique avec mon alarme avec mon mobil en 3G.

    voici des copies d'écran et le numéro de mon transmetteur est: 561 052

    Dans l'attente de votre réponse
    cordialement

    Aymeric

    yannick G.

    Bonjour Aymeric,

    idem pour moi, j'accède via 3G et la page "monalarme".alarmesomfy.net mais pas via l'appli mobile dédiée.

    Il semble que l'application mobile ne soit compatible qu'avec des centrales dont le firmware est supérieur à la version 4 ! Sans possibilité de mise à jour de celui-ci ? (un yellow confirmera ce point)

    Je suis en v4.4 et tu es en v3.4 donc tu auras la même réponse que moi:

    • changer ton transmetteur...

    J'ai trouvé une autre solution pour le moment qui est d'utiliser l'appli mobile "Xiomfy 4".
    Appli non officielle mais qui fait le même job pour des plus "vieilles" alarmes (la mienne datant de 2010)

    En espérant avoir répondu à ta question,
    Cordialement,

    yannick G.

    Re,
    Aïe pour l'applestore, je suis sur Android...
    Je ne peux pas te répondre concernant la Tahoma

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Aymeric,

    Je vous confirme la réponse de Yannick, votre système d'alarme n'est pas compatible avec l'application SOMFY.

    Seul un changement du transmetteur par un de la gamme actuelle vous le permettra. C'est pourquoi nous proposons deux offres commerciales pour que vous n'ayez pas à repayer un transmetteur au prix fort et que vous trouverez plus haut dans ce post.

    De plus merci de faire attention aux termes que vous employez, il est inscrit nul part que votre système d'alarme peut fonctionner avec une application smartphone que ce soit dans votre notice ou lors de votre achat vu qu'elle n'existait pas. Alors merci d'éviter de qualifier Somfy de faire de l'obsolescence programmée car vous ne disposez pas d'une fonctionnalité qui n'empêche en rien le fonctionnement de votre produit et qui plus est a été développée après l'achat de votre système d'alarme. Ce sont des termes juridiques graves qui peuvent avoir une portée.

    Je ne vais pas me plaindre auprès d'un constructeur automobile que ma voiture que j'ai acheté en 2010 ne dispose pas d'une caméra de recul.

    Je vous confirme aussi que le TaHoma vous permettra de piloter votre système d'alarme via l'application smartphone TaHoma.

    Bonne journée,

    aymeric V.

    L'obsolescence programmée est peut être un terme un peu fort, il est vrai, mais il est dommage que l'appli ne fonctionne pas avec des alarmes plus anciennes. D'autant plus que mon transmetteur fonctionne bien à distance.
    Si je fais l'acquisition d'une box tahoma, est ce qu'elle fonctionnera bien avec mon transmetteur actuel?

    Thomas M.

    Equipe

    Aymeric,

    Je vous confirme qu'avec TaHoma vous avez la possibilité de piloter votre système d'alarme actuel via l'application smartphone dédiée à la box domotique.

    De plus, je vous confirme que vous pouvez obtenir une interface adaptée à votre smartphone et quasiment identique à l'application smartphone de l'alarme en vous connectant à distance via l'URL https://xxxxxxxxx.alarmesomfy/m (en remplaçant les "x" par votre nom de sous-domaine que vous avez choisi lors de la création du compte d'accès à distance). Il vous suffira ensuite de créer un raccourcie sur l'écran d'accueil de votre smartphone pour que ça revienne au même que de disposer d'un application.

    Bonne journée,

    yannick G.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour l'info concernant la page mobile.
    Le seul bémol restant est de ne pas pouvoir enregistrer notre carte de code d'identification de l'alarme.

    aymeric V.

    Merci Thomas pour toutes ces infos.
    Merci pour l'astuce pour créer un raccourci.

    FLORIAN M.

    Bonjour,

    Je relance ce sujet, si j'ai bien compris mon système d'alarme ne permet d'utiliser l'application.

    Savez vous me le confirmer et me diriger vers un produit qui permettrait de relier mon système actuel à une application ?

    Merci