Cette question a été résolue

Centrale/Transmetteur accès IP impossible protexiom 600

Bonjour,

J'ai constaté qu'il ne m'était plus possible de me connecter à distance à mon alarme somfy protexiom 600 (ce qui a entraîné de nombreux kilomètres à faire rapidement pour la stopper...).

J'ai eu beau appliquer la méthode suivante :

  • Dans un premier temps, merci de supprimer les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez créé dans l'interface de votre box ADSL.
  • Dévissez ensuite les deux vis de votre Centrale/Transmetteur, sans la bouger et sans ouvrir son capot.
  • Munissez-vous de la télécommande de votre système d'alarme et faites un appui sur le bouton OFF jusqu'à extinction du voyant de cette dernière
  • Vous disposez de deux minutes pour ouvrir le capot de la Centrale/Transmetteur
  • Débranchez ensuite le câble noir d'alimentation de la petite carte électronique
  • Maintenez ensuite le seul bouton présent sur cette carte tout en rebranchant uniquement le câble noir d'alimentation, maintenez l'appui jusqu'au bip long (à aucun moment la réaction du voyant rouge est importante).
  • ------

    L'accès est toujours impossible.

    Je suis sur un Freebox Crytal.
    Adresse IP de la box 192.168.1.1 ==> la centrale en code 781 la voit en 192.168.0.1

    Adresse IP affectée dans la box à la centrale 192.168.1.210 ==> la centrale en code 780 la voit en 192.168.0.3

    J'ai pourtant bien mis les ports 443 et 80 comme indiqué ici
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Et la version de mon alarme est TRS 5.1.0 Radio 2.3 du coup cela ne correspond à rien de ce que je trouve ici
    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme

    Je me retrouve avec une alarme que je ne peux plus activer, vu qu'impossible à gérer à distance.

    Pourriez-vous me dépanner svp ?
    Merci

Stéphane

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la carte IP de votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's.

    Stéphane

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre assistance.
    Malheureusement, cela ne fonctionne pas.

    J'ai beau avoir retiré toute configuration sur la freebox, avoir suivi le protocole vidéo de votre lien, l'écran LCD persiste à m'indiquer une adresse IP de la centrale en 192.168.0.3 et une adresse ma box en 192.168.0.1

    Ma box est pourtant sur l'adresse IP 192.168.1.1.

    Avez-vous une autre solution pour remettre en service ou bien est-elle définitivement HS ?

    Merci,
    Steph

    Bonjour Stéphane,

    Je vous informe que les adresses IP : 192.168.0.3 et 192.168.0.1 sont des adresses données par défaut lorsque la Centrale n'obtient aucune adresse de la box ADSL.

    Je vous conseillerai donc dans un premier temps de débrancher l'alimentation de votre Centrale/Transmetteur, de changer de câble Ethernet et de port sur votre Freebox, puis de rebrancher l'alimentation de la Centrale/Transmetteur. Obtenez-vous une adresse IP pour le système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Stéphane

    Bonjour Thomas,

    J'ai appliqué vos dernières recommandations, rien ne change, la centrale ne récupère jamais la moindre adresse IP, même après changement de câble éthernet et port sur la freebox crystal, et nouvelle remise à zéro dans cette configuration.

    En parallèle, j'ai vérifié le câble éthernet précédent avec mon pc, sur tous les ports de la freebox, aucun problème pour me connecter à ma box.

    Avez-vous une solution pour ma centrale ou bien est-elle HS ?

    Merci.

    Stéphane

    Bonjour,

    Merci Thomas pour le support sur ce problème.
    Après avoir retourné ma centrale, celle-ci est revenue quelques jours après seulement.

    Elle parvient maintenant à se connecter à mon réseau local, j'ai pu la réinstaller et vérifier la fonctionnalité retrouvée de l'accès à distance.

    De toute évidence le bloc réseau a été remplacé, l'adresse MAC n'étant plus la même.

    A ce sujet, un rapport d'intervention serait un petit plus, car je n'avais pas remarqué au premier coup d'oeil que cette adresse avait changé (ce qui avait son importance pour l'adressage du port dans la freebox).

    Encore merci.
    Steph

    bernard R.

    bonjour à tous

    J'ai le même problême que STEPHANE. Après plusieurs années de bons et loyaux services la carte IP de la centrale transmetteur de mon alarme protexiom ne fonctionne plus.
    Impossible de la réinitialiser. C'est la même version(TRS 5.1.0 RADIO 2.3)
    Les IP vus par les commandes 780 et 781 sont toujours 192.168.0.3 et 192.168.0.1
    Et pourtant j'arrive bien à me connecter à ma LiveBox avec mon PC sur l'IP 192.168.1.1.

    A l'installation mon alarme a été programmée avec IP 192.168.1.222
    Je pense donc que la carte IP de la centrale est HS.
    Que faut il faire pour envoyer cette centrale en réparation et combien çà coute t il.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonjour Bernard,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure décrite au lien vidéo ci-dessous et de tester ensuite de vous connecter via l'adresse IP obtenue, merci de supprimer au préalable les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Vidéo: Remise à zéro de la carte IP d'une centrale Protexiom de la version 2.6 à 4.4

    Si ça ne fonctionne pas, merci de tester avec un autre câble Ethernet.

    Bonne journée,

    bernard R.

    Bonjour THOMAS.
    J'ai déjà fait tout çà.
    Mais l'adresse IP reste toujours à 192.168.0.03 comme si il n'y avait plus de dialogue entre la carte IP de la centrale et la livebox.Même après avoir changer de câble et refait la manip de réinitialisation.

    Bonjour Bernard,

    Je vous informe que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la carte IP de votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Adrien N.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que Stéphane et Bernard. J'ai déjà tenté la réinitialisation, le changement de câble Ethernet mais rien n'y fait.
    L'adresse IP local est injoignable (pas PINGable) et reste toujours en 192.168.0.3

    Merci par avance pour votre aide

    bernard R.

    salut adrien.

    moi j'ai changé la carte IP de ma centrale et depuis elle fonctionne impeccable.

    Je pense qu'un "yellow" va pouvoir prendre en compte ton problème et te guider pour l'échange de cette carte si besoin

    Adrien N.

    Merci beaucoup pour ton retour.
    Je vais attendre le retour d'un Yellow.
    Bonne journée.

    Bonjour Adrien,

    Quel est le modèle de votre box ADSL ? S'agit-il d'une nouvelle installation ou bien le système d'alarme a déjà parfaitement fonctionné ? Ce problème fait-il suite à un changement dans votre configuration (reset box ADSL, changement de FAI, ...) ?

    Bonne journée,

    Adrien N.

    Bonjour Thomas,
    Ma box ADSL est une Freebox V6, il ne s'agit pas d'une nouvelle installation et le système d'alarme fonctionnait très bien avant.
    L'adresse IP de l'alarme ne ce réinitialise pas mais c'est toujours la bonne adresse IP et la passerelle est bien la même.

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Adrien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe

    Bonjour, je rencontre le même problème (IP bloquée sur 192.168.0.3). Pourriez-vous me communiquer en MP le prix du module IP qui semble défectueux ? Merci d'avance. Cordialement.

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre système est-encore sous garantie (5 ans) ?

    Christophe

    Oui, il a moins de 5 ans (acheté en 08/2013).

    Anonyme

    Ok, alors garanti.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.

    Christophe

    Bonjour, j'ai fait l'essai mais cela ne change rien. L'adresse IP reste sur 192.168.0.3.

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.