Cette question a été résolue

ouverture portail à distance avec alarme protexial pro connect ?

Bonjour,

Ayant des volets roulants IO, je voudrais m'équiper d'une alarme protexial pro connect.

Je possède également un portail avec une motorisation qui n'est pas une SOMFY et mes questions sont les suivantes :

1 Est-il possible avec cette alarme de piloter à partir d'un smartphone ma motorisation en ajoutant un récepteur SY1841022 ?

2 Ma motorisation étant alimentée par panneau solaire en 12V, puis-je alimenter ce récepteur en 12V ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Frédéric

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme qu'il est uniquement possible de piloter les volets roulants et les éclairages via votre smartphone grâce à un système d'alarme Protexial IO.

    Les motorisations de portail et porte de garage seront uniquement pilotables via les touches F1 et F2 du Clavier LCD du système d'alarme. Je vous rappel que le système Protexial est un système d'alarme et non un système de domotique.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Les alarmes Protexial peuvent piloter des automatismes en io et en RTS, elles sont donc compatibles avec le récepteur 1841022.
    Ce récepteur nécessite une alimentation 24V.

    Frédéric

    Merci pour cette réponse, je ne vais donc pas pouvoir alimenter ce récepteur.

    Frédéric

    Est ce que je pourrais alimenter le recepteur en installant ce petit convertisseur entre la batterie en 12V et le récepteur ?

    J'ai bien compris que je pouvais piloter ce récepteur à partir du clavier de l'alarme mais pourrais-je également le piloter à distance à partir de mon smartphone pour par exemple ouvrir à un livreur ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Dès lors que ce récepteur:
    http://laboutique.plusdomotique.fr/garage-rts/56-recepteu...
    est alimenté en 24v et agit sur le contact sec de votre motorisation:
    Le portail peut être commandé par toutes télécommandes, Tahoma, clavier alarme, Iphone.
    Je l'ai installé sur un moteur Came d'un ami;

    Frédéric

    Bonjour,

    Après avoir lu votre réponse qui m'a rassuré,
    j'ai acheté et installé cette alarme protexial.

    J'ai installé l'application alarme somfy mais dans l'onglet "équipements", on ne peut piloter que les volets roulants et l'éclairage.

    Ma question est donc : comment piloter mon portail à partir de cette application ?

    Frédéric

    Merci pour cette réponse.
    Je peux déjà piloter à distance mes volets roulants et l'éclairage, c'est déjà très bien pour un "simple" système d'alarme.
    Bonne journée.