Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Déplacer détecteur de mouvement pour travaux alarme PROTEXIOM

Bonjour,
j'ai besoin de déconnecter pendant 2 heures mon détecteur de mouvement pour finir mon papier peint.
Je ne sais pas comment faire ?
Pourriez vous m'aider?
Merci et bonne année

Marie H.
Marie H.

Marie H.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
91620
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXIOM
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Neutralisez l'auto-protection AVANT de déposer le détecteur en faisant un appui maintenu sur la touche off de votre télécommande ou code + off maintenu sur le clavier : Bip long, vous avez 2mn pour l'ouvrir puis l'auto protection sera réactivée à la prochaine mise en service.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Voilà...exactement comme lorsqu'il faudra changer les piles.

    Marie H.
    Marie H.

    Marie H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    91620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    je vous remercie mais j'ai besoin de neutraliser l'alarme plus de 2h.
    vous me proposez une solution qui est de 2mns...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je vous ai indiqué que vous aviez 2mn après la neutralisation pour ouvrir, le réarmement se fera à la prochaine mise en service.

    Non...vous disposez de 2mn après la neutralisation pour ouvrir le D.M.
    Ensuite, vous avez la vie devant vous pour le réinstaller.
    Dès la 1ère mise en service de l'alarme, le D.M redeviendra fonctionnel.

    Marie H.
    Marie H.

    Marie H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    91620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    donc je désarmé et j enlève la pile du DM c'est ça?
    Ensuite je réarme comment?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le réarmement (mise EN service de la surveillance) est ce que certains appellent à tord "mise en marche de l'alarme", ce qui signifierai faire déclencher les sirènes...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Une alarme est toujours "en marche", la preuve : Même à l'arrêt elle est alimentée, communique avec les éléments et s'auto-surveille...

    Bon....pour être clair une fois pour toute.
    1) appui long sur off d'une télécommande jusqu’à extinction de la les rouge et bip centrale.
    2) vous avez 2mn pour ouvrir l'élément, posez le D.M sur une étagère ou dans un placard (sans retirer les piles).
    3) déposez le support du D.M de la cloison.
    4) quant les travaux sont terminés, refixez le support du D.M à la cloison.
    5) reposez le D.M sur son support et fermez-le par sa petite vis du dessous.
    Voilà...c'est tout ! Il n'y a rien à faire d'autre.
    Dès la prochaine mise en service de l'alarme, ce D.M se mettra automatiquement en service puisqu'il existe dans le système. Le fait de l'ouvrir ne le supprime pas du système.
    J'espère que vous avez compris?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique