Cette question a été résolue

Echange transmetteur RTC pour transmetteur GSM sur alarme ASR 2000 - 5000 ?

Bjr, J'envisage de bénéficier de l'offre de remplacement du transmetteur RTC de mon alarme ASR 2000 - 5000 par un transmetteur GSM. Les informations accompagnant cette offre indiquent qu'il faudrait également faire l'acquisition d'un clavier de contrôle "ultra fin" avec écran LCD ; hors nous avons déjà un clavier avec écran LCD réf 855020. La question : est-ce que notre clavier existant convient ou faut-il le remplacer et si oui, pourquoi ?
Remerciements pour vos éléments de réponse.
A bientôt
Esterel95

    Anonyme

    Bonjour

    le clavier des alarmes ASR ne sont pas compatibles avec les alarmes nouvelles. Il est préférables pour des raisons pratiques d'acquérir un nouveau clavier.

    Les autres réponses

    Esterel95

    Je remercie Jean-Luc MAIS je pense que sa réponse est "hors sujet" ; en effet, de mon point de vue, en quoi le clavier avec écran LCD réf 855020 a une quelconque incidence sur le module GSM ? De mon point de vue mais cela reste une question ouverte, c'est le module "centrale" qui pilote ou qui est piloté par le transmetteur GSM...
    A moins que ce clavier joue le rôle d'interface entre le module centrale et le transmetteur GSM ? Qui pourrait me répondre précisément sur ce point ?
    Remerciements

    Anonyme

    Vous ne pouvez pas mettre de module GSM dans une ASR ! Il faut changer la centrale et donc le clavier !

    Esterel95

    Re Jean-Luc,
    Ou je ne comprends rien ou il y a un mal-entendu ; pourriez-vous aller sur ce lien :
    http://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pour...
    Et voici ce qui est écrit dans les "détails" :
    Pour les systèmes ASR: afin de pouvoir utiliser votre transmetteur téléphonique nouvelle génération, il vous faut compléter votre commande avec :

    • CLAVIER LCD ULTRA PLAT
    • Alors ?
      Remerciements pour vos explications

    Anonyme

    C'est ce que je vous dis !

    L'échange consiste à échanger totalement la centrale/transmetteur ! (le transmetteur proprement dit faisant partie intégrante de l'alarme).

    Esterel95

    OK ..., autant pour moi, je ne me souvenais pas que le transmetteur RTC était intégré au module alarme !
    C'est plus clair.
    Merci de votre patience et explications détaillées pour un néophyte ...

    Anonyme

    Ravi de vous avoir éclairé !
    Bonne soirée !