Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

programmation impressario chronis io?

bonjour et meilleurs vœux à tous
mon problème:
j'ai 5 volets commandés chacun par une commande murale smoove et un store extérieur.
en voulant programmer ma commande générale impresario chronis io, j'ai du faire une fausse manœuvre et je ne m'y retrouve plus.
les 5 volets sont en position ouverture:
si je fais"FERMER", les volets 2;3;4;5 se ferment et le volet 1 rests ouvert;
je fais alors "OUVRIR", les volets 2,3 et 4 s'ouvrent, le 1 reste ouvert , le 5 fermé
en faisant alors "AMBIANCE", les 5 volets se mettent en position "ambiance".
sI je fais"OUVRIR", tous les volets étant en position "ambiance", seuls les volets 2,3 et 4 s'ouvrent, les 1 et 5 restent en position ambiance.
J'ai tenté de reprogrammer les volets un par un comme indiqué dans une vidéo mais je n'y parviens pas. Tous les moteurs semblent correctement apairés
je laisse de coté mon store extérieur et la programmation horaire pour l'instant.
Quelqu'un pourrait m'indiquer la bonne manip?
Merci

paul S.
paul S.

paul S.

Niveau
0
70 / 100
points
Code postal:
22950
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 rue claude debussy
Ville:
tregueux
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Je vous conseille de faire appel à Somfy Assistance au 3240

    paul S.
    paul S.

    paul S.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    22950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue claude debussy
    Ville:
    tregueux
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    J'ai joins le service somfy qui me propose de prendre contact avec un réparateur avec facture à la clé.
    je pense que les moteurs 1 et 5 ne sont pas programmés avec la commande générale.Ces 2 moteurs fonctionnaient correctement avant que je bricole.
    Faut-il déprogrammer d'abord les 2 moteurs en cause et les reprogrammer? Et comment procéder.
    je voudrais ensuite les faire tous ouvrir chaque matin à une certaine heure et les refermer le soir.Je sens que ça va être coton!!!!

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Effectivement ça n'est pas si simple et personnellement je ne me lancerait pas dans une télé-assistance chronophage.

    paul S.
    paul S.

    paul S.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    22950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue claude debussy
    Ville:
    tregueux
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    En fait, je m'apercois que les volets 1 et 5 réagissent mais ne sont pas synchronisés avec les autres volets.je pense que les 5 volets sont reconnus par la télécommande mais qu'is sont mal réglés au départ.peut être faut-il en position "ambiance" pour tous procéder à une reprogrammation complète.
    je signale qu'après avoir fait les coupures (2,8,2) et appuyé sur sourire et stop, j'ai bien mes 5 volets , j'appuie sur tous et sur prog au dos de la télécommande, rien ne se passe
    Donc en fait, mes moteurs répondent tous mais en désordre complet.
    Je pense que peut etre il faudrait dans chacune des positions reprogrammer les moteurs récalcitrants:
    ainsi en position "fermer", rajouter le volet 1 , en position "ouvrir", rajouter le volet 5 etc
    un spécialiste peut m'aider?
    merci.

    Bonjour Paul,

    Sachant que tout vos volets sont enregistrés sur l'Impresario et semblent bien paramétrés, veuillez revoir et modifier les scénarios Ouvrir ou Fermer.
    En vous aidant de la notice.

    Bonne journée.

    paul S.
    paul S.

    paul S.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    22950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue claude debussy
    Ville:
    tregueux
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci, je crois effectivement que c'est là que ça pèche.Je vais essayer.

    paul S.
    paul S.

    paul S.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    22950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue claude debussy
    Ville:
    tregueux
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci gladys
    Je pense effectivement que mon problème se situe dans la programmation des scénarios ouvrir et fermer.
    j'ai éssayé de faire ceci,en suivant le mode d'emploi mais ans succès :
    Dans "modification d'un scénario", j'ai voulu ajouter un moteur en faisant ceci:
    selection du scénario"ouvrir-sy",position des volets en position ouvert, modifier, ajouter moteur puis ok. même chose pour "fermer-sy" et 'ambiance-sy".mais je suis toujours an point de départ.Où est l'erreur?
    quand je fais "tester", ils ne répondent pas à ce que je demande
    je précise que les 3 autres volets (je n'y ai pas touché)fonctionnent correctement

    paul S.
    paul S.

    paul S.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    22950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue claude debussy
    Ville:
    tregueux
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour gladys
    j'en suis toujours au même point
    après plusieurs manips et une nuit agitée, j'ai ce matin tenté de faire des tests.voici ce que ça donne
    scénario ouvrir les volets 2,3 et 4 répondent
    scénario ambiance , les volets 2,3,et 4 répondent
    scénario fermer , les volets 2,3,4 et 5 répondent
    lors de tous ces tests, aucune anomalie n'est signalée.
    Si je fais "tester appairage" seul le moteur 1 ne répond pas.
    ça devient très compliqué....
    si vous pouviez m'indiquer la marche à suivre, car je ne comprends pas grand chose dans le manuel
    MERCI

    Bonjour Paul,

    Le moteur 1 est-il toujours présents dans l'Impresario?
    Si oui, il faut le rajouter aux différents scénarios.
    Lors de l'ajout on vous demande de "placez les moteurs dans la position voulue puis OK", si votre volet est déjà ouvert et que vous programmez le scénario "ouverture", il faut impérativement le faire bouger pour qu'il soit vu, donc baissez le un peu puis rouvrez le avant de faire OK.

    Bonne journée.

    paul S.
    paul S.

    paul S.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points
    Code postal:
    22950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 rue claude debussy
    Ville:
    tregueux
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour GLADYS et merci de vous interesser à mon problème.J'ai laissé tomber avant la crise de nerfs.Je oars pour 3 semaines et me permettrai de recontacter le forum à mon retour
    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique