Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

GDK 3000 le voyant vitesse cligonte rapidement

le moteur ne répond pas avec la télécommande Jai déjà fait un reset soit 7 secondes sur les deux boutons puis mis un fils électrique de 1.5mm entre le port 1 et 2

puis reset de nouveau et j ai toujours le même problème que dois je faire le moteur a 15 jours

kendji L.
kendji L.

kendji L.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
14680
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 rue du parc
Ville:
bretteville sur laize
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Dans un premier temps il faudra faire un test du moteur avec une batterie de perceuse.

    kendji L.
    kendji L.

    kendji L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    14680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue du parc
    Ville:
    bretteville sur laize
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir sylvain ,

    le moteur fonctionne avec le bouton vitesse

    le problème c'est que rien ne se passe avec les télécommandes pourtant elles sont bien synchroniser avec le moteur car quand j appuis sur celles ci j'entend un déclic mais c tout

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La lumière s'allume t-elle quand vous actionnez la télécommande ?

    Bonsoir,
    Si vous n'avez pas de cellules, vérifier le fil shunt entre les bornes 1 et 2.

    kendji L.
    kendji L.

    kendji L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    14680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue du parc
    Ville:
    bretteville sur laize
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour richy

    Effectivement la lumière s allume

    kendji L.
    kendji L.

    kendji L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    14680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue du parc
    Ville:
    bretteville sur laize
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir sylvain

    J'ai changer cette petite agraphe par un fils de 1.5 mm rien à changer

    Bonjour,
    Déverrouiller le moteur, faire un essai a vide, le moteur fonctionne t'il ?

    kendji L.
    kendji L.

    kendji L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    14680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue du parc
    Ville:
    bretteville sur laize
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour sylvain

    Oui ke moteur fonctionne en mode manuel sans accroché la porte de garage la chaîne sort et rentre sans aucun problème

    Déverrouiller le moteur, vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique, la porte doit s'ouvrir et se fermer sans effort manuellement,
    avec une légère poussée vers le bas en fin de course, faire des réglages mécaniques si nécessaire.
    Refaire l'apprentissage de fin de course du moteur.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pas simple cette histoire.
    Si je comprends bien, le moteur est actionné par la touche sur la carte, la lumière s'allume mais pas de mouvement du moteur si action sur la télécommande à part un déclic.

    Je pense à un problème de carte électronique.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    kendji L.
    kendji L.

    kendji L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    14680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue du parc
    Ville:
    bretteville sur laize
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et merci à vous deux

    Effectivement le moteur fonctionne uniquement avec la touche du moteur ( vitesse )

    En se qyi concerne l aide de conseiller somfy que dois je faire les contacter?

    Encore merci à vous pour votre aide

    kendji L.
    kendji L.

    kendji L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    14680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue du parc
    Ville:
    bretteville sur laize
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et pour répondre à sylvain je n'est aucun point dure sur l'ouverture et la fermeture de cette porte

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Kendji,

    Le voyant vitesse, depuis que vous avez changé l'agrafe, est-il fixe ou clignotant?
    S'il est fixe avez-vous ré-enregistrer vos télécommandes? Si non, commencez par cela.
    Ensuite, il va falloir vérifier l'équilibrage de votre porte et la non présence de point dur.
    Enfin, lancez un nouvel apprentissage de la course, après avoir ré-accroché la porte à la chaine.

    Bonne journée.

    kendji L.
    kendji L.

    kendji L.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    14680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue du parc
    Ville:
    bretteville sur laize
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys

    le voyant vitesse clignote rapidement même avec le fils électrique de 1.5mm ( Jai donc enlever l agrafe)

    je n ai aucun point dure sur celle ci.

    cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si le voyant vitesse continu de clignoter, cela signifie que la sécurité est toujours active, le fonctionnement ne pourra donc pas se faire pour l'instant.
    Veuillez remettre un shunt entre 1 et 2, si possible plus fin.

    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique