crée un scénario ouverture portail => allumage lumière

Bonjour
Je souhaite commander l’éclairage extérieur qui est en applique, commander par l'ouverture de mon portail via le Tahoma premium.
Je n'ai pas de câble du portail à l'éclairage et mon éclairage extérieur est en va et vient 3 points lumineux, le moteur portail est un Somfy rts reconnu par le box .
Existe-t-il un boitier Io ou RTS pour commander mon éclairage via un scénario ou smart qu'on pourrait régler l'heure de commande de l'éclairage sans nuire la commande du portail.
en gros le jour j'ouvre mon portail sans éclaire et la nuit j'ouvre mon portail l'éclairage s'allume
si oui quelle est sa référence du boitier commande
merci d'avance

david W.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    le plus simple est certainement d'utiliser le RÉCEPTEUR D'ÉCLAIRAGE ÉTANCHE RTS Référence 1810628 et de créer un scénario et une fonction smart.

    Anonyme

    Bonjour

    je suis d'accord avec Robert, ce sera pour vous le plus simple en effet.
    Vous pouvez trouver ce récepteur et les conseils associés ici:

    http://laboutique.plusdomotique.fr/rts/90-recepteur-d-ecl...

    Sylvain C.

    Bonjour David,

    Vous ne pourrez pas créer un scénario avec le récepteur RTS Référence 1810628.