Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Envoie des sms via 123-sms.net

Bonjour,

Depuis quelques mois les sms ne sont plus envoyés au declenchement de l'alarme.
En allant sur le site 123-sms.net, le dernier sms envoyé date de fevrier 2016!
Hors, il me reste du credit de sms chez eux.
Mon login / pwd fonctionne bien,
Quand je clique sur le bouton tes sms, rien ne se passe....

Identification
Version du Hardware 00000901v1.1/1
Version du Bootloader 00000839v1.9
Version du Firmware 00000724v4.2
Version du mapping Eeprom v1.0

En l'attente de votre retour,

Cdlt

Laurent C.
Laurent C.

Laurent C.

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca semble correct

    Pourriez-vous réaliser ce test:

    Cliquez sur ce lien:
    http://www.123-SMS.net/http.php?email=&pass=&nume...=

    Et remplacez dans ce lien:

    email = votre adresse email

    &pass = votre mot de passe 123-sms

    &numero = votre numéro de portable

    &message = mettre: test

    Est-ce que vous recevez un SMS ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le mot de passe ne doit pas excéder 4 caractères. Est-ce le cas ?

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc, le mot de passe est celui généré par 123 sms et comporte plus de 4 caractères et en hexadécimal.
    Pensez vous que via les API ce soit bloqué à 4 car numérique?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    pour ma part, je ne peux entrer que 4 caractères pour le mot de passe, sinon ça ne marche pas.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous résolu votre problème ?

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Non je n'ai pas résolu mon pb, et n'ai pas trouvé d'astuce non plus sur le forum...
    N'ai trouvé non plus comment contacter sur support via email.
    Je vais tenter l'appel telephonique.
    Merci à vous !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d'écran de la configuration ?

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Avec plaisir, quel module de la Config?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    celui concernant la téléphonie filaire.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    La voici - j'ai grisé les numero de tel.
    Aucun changement n'a été fait sur cette config depuis le parametrage.
    Je dois utiliser 123-sms à cause de ma box et du degroupage total.
    Si vous avez une idée je suis preneur :-)
    Merci

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    merci !
    Je viens d'essayer et ça marche bien!
    Est ce que cette url fonctionnait dejà en début d'année ?
    En me connectant à ma console d'admin 123-sms, je viens de voir que le dernier sms à été envoyé depuis l'alarme en fevrier 2016! Je suis inquiet car de ce fait cela fait presque un an que je n'ai pas reçu les alarmes!!!
    Je vais appeler le 3240 si je n'ai pas le choix ! Le firmware n'a jamais été mis à jour, le https ne passe plus sur les navigateurs de maintenant... Bref tout pour changer le module principal de l'alarme :-)

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    La suite...
    Je viens d'avoir 123-sms.net au téléphone ainsi que le 3240.
    Avec 123-sms.net nous avons fait d'autres tests (changement mot de passe), envoie de 1 SMS rien n'ai passé.
    En revanche, il m'a rajouté 4 sms pour faire d'autre test et activé une option sms long. Et cela remarche !
    Le constat:

    • via la console d'admin, celle çe ne sait pas récupérer le retour http de 123-sms.net, ce qui est bien dommage!
    • si l'alarme essaie d'envoyer 1 sms alors qu'il n'en reste que 1 (ou 2 s'il en reste 2), il ne se passe rien ! Un message d'erreur est pourtant envoyé par 123-sms.net mais l'alarme ne sait pas l'interpréter ! Le credit ne peut pas être egale à 0 ....m
    • >> bref il faut toujours avoir un credit suffisant de sms pour que les sms soient envoyés.

      J'ai donc recharger mon compte à 18€ pour 100 sms, cher pour des sms, mais somfy ne nous laisse pas le choix :-)

      Avec Le technicien Somfy, nous avons decouvert d'autres soucis dans la config de mon alarme,... La suite demain avec lui par telephone.

      Encore merci Jean Luc pour votre aide !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ravi que ça se décante !
    Tenez nous au courant.
    Bonne soirée !

    Haut de page