Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme centralis indoor hs suite aux vibrations?

bonjour,suite au passage d'une ponceuse vibrante sur la cloison ou est posé mon centralis,le moteur du volet a émis un bruit de "transfo"très fort ,j'ai l'impression que la montée et la descente sont enclanchées en même temps.impossible de couper l'alimentation avec la télécommande j'ai été obligé de couper au disjoncteur.depuis c'est le même problème des que je relève le disjoncteur.avez vous un remède ou une explication? merci

olivier
olivier

olivier

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    le raccordement est bon rien n'a bougé,mais je me suis aperçu que j'avais une tension constante sur les bornes "monté" alors que ma télécommande n'est pas activée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre Centralis, s'agit-il d'un Centralis Uno RTS, d'un Centralis Uno IB ou d'un Centralis RTS ?

    Bonne journée,

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour,c'est un centralis indoor rts 154183D00
    je l'ai remplacé par un micro récepteur télécommandé somfy et tout est rentré dans l'ordre.merci pour vos reponses,mais si quelqu un connait la cause de ma panne je suis preneur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    D'après ce que vous indiquez, je pense que les vibrations causées par la ponceuse sont sûrement à l'origine de ce dysfonctionnement, sûrement que des composants internes au produit n'ont pas dû apprécier et créer des courts-circuit, mais sans analyse plus approfondie, je ne pourrais pas vous le garantir.

    Bonne journée,

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour,merci pour toutes les reponses.merci a tous

    Haut de page