Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Calcul de la puissance des volets?

Faut-il impérativement et obligatoirement faire coïncider rigoureusement le nombre de Nm avec le poids du tablier à soulever ?
Question posée autrement : Si je prends une valeur supérieure ?
Exemple ;
L’abaque somfy me dit de prendre du 6Nm pour un poids de 8,775kg mais j’ai envie de prendre du 10Nm.
L’abaque somfy me dit de prendre du 10Nm pour un poids de 14,625kg mais j’ai envie de prendre du 20Nm.
Qu’en pensez-vous ?

Chez somfy il y a-t-il une validation officielle et une recommandation absolue pour dire ATTENTION si vous prenez un chiffre supérieur vous irez droit à des problèmes de qualité.

Merci pour votre aide.

Jean B.
Jean B.

Jean B.

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Perso, je prendrais une valeur immédiatement supérieure à celle préconisée.
    Comme on dit, qui peut le plus, peut le moins.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    idem, la valeur supérieure (sans tomber dans l’excès) ne posera pas de probleme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    idem que mes petits camarades et pour répondre à votre dernière question : il n'y a pas de recommandation absolue de la part de Somfy.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme dit Richy, "qui peut le plus, peut le moins".
    Si, 6Nm sont requis et que vous en mettez 10, vous placez votre moteur en sécurité.
    Si vous en mettez 50, vous placez votre VR en danger.
    Donc, une juste mesure....celle que vous envisagez est parfaite.
    D'autre part, Somfy s'engage sur ses garanties, il ne viendra pas chez vous contrôler que le choix des moteurs ait bien été fait.
    Je peux vous assurer que souvent c'est l'inverse qui est pratiqué par des "pro", à savoir: poser des moteurs moins puissants pour gagner sur le devis.
    Evidemment, ces moteurs travaillant en pleine limite ne dureront pas 10 ans, mais, durant la garantie, ils le sont.

    Haut de page