Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout télécommande générale sur Tahoma

Bonjour,

J'ai 7 volets roulants gérés chacun par 1 télécommande Situo IO.

J'ai une huitième télécommande dite "générale" qui permet de gérer les 7 volets à la fois.

Je voudrais connaitre la procédure exacte pour ajouter celle-ci à mon interface Tahoma, sans risquer de tout désynchroniser.

Merci

Philippe M.
Philippe M.

Philippe M.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas ingérer dans Tahoma une télécommande qui n'est pas dédiée à un automatisme.
    En l’occurrence, une télécommande générale ne peut être acceptée.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    Que voulez-vous dire par "qui n'est pas dédiée à un automatisme" ?

    Cette télécommande générale est également une Situo IO

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...mais elle est multi canaux afin de piloter plusieurs automatismes.
    Or, la Tahoma ne peut enrégistrer qu'un point de commande mono canal qui pilote qu'un seul automatisme.
    Comment voulez-vous que la Tahoma détecte de quelle motorisation il s'agit si la télécommande en possède plusieurs,
    Vous pouvez piloter votre groupe de 7 VR directement par l'interface Tahoma, en cliquant sur l'icone "groupe 7VR" de là, vous pouvez les piloter simultanément.
    Pas besoin d'essayer d'ingérer une télécommande multi canaux pour faire cette manip, d'autant plus que ce n'est pas possible.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je vous remercie pour votre réactivité.

    Effectivement, en déclenchant un groupe de volets on obtient le même résultat ...

    Mon niveau en automatisme est proche du zéro :)

    Bonne journée

    Bonjour,
    Pour info, ce ne sont pas les télécommandes que l'on enregistre sur TaHoma, mais les automatismes qu'elles pilotent.
    La télécommande n'est qu'un vecteur pour "ouvrir" la mémoire de l'automatisme à associer à TaHoma.

    Philippe M.
    Philippe M.

    Philippe M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour cette précision

    Haut de page