Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

choix type verin?

Je dispose d'une motorisation SGS 601. Le problème que je rencontre est que lors de vents forts la motorisation ne fonctionne plus. Peut on remplacer uniquement les vérins par des vérins resitants aux vents forts sans changer la platine electronique

jean-louis R.
jean-louis R.

jean-louis R.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
0641294975
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Le Treuil Marteau
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je ne pense pas !
    En effet si vous achetez 2 vérins Exavia 500 + les pattes, vous en avez déjà pour 420€.
    Autant acheter un kit neuf.
    Ensuite, l'Exavia comme tous moteurs à vis sans fin, résiste à la contre poussée du vent lorsque les vantaux sont fermés, mais en cours de fermeture il ne luttera pas contre un vent de 80/100 km/h sur un portail plein. Cet effort sera interprété pour être un obstacle.
    Même les moteurs à bras fonctionnent ainsi.
    Donnez-nous la taille, le poids, les dimensions du portail, et, ajouré, semi ajouré, etc....
    Selon la région, et selon les vents, il faut s'orienter vers des moteurs très puissants qui sont dispo que dans le réseau pro, et qui coûtent un bras.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,
    <<lors de vents forts la motorisation ne fonctionne plus.>>

Qu'entendez-vous par là ?
    Cela a t-il déjà fonctionné ?
    Quel est l'âge de votre système ?
    Comment sont les voyants après problème ?
    L'électronique pourrait être simplement en panne!

Gladys B.
    Gladys B.

Gladys B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jean-Louis,

L'électronique est soumise à des normes notamment au niveau de la gestion des efforts.
    Par conséquent si lors de forts vents cela ne fonctionne pas, cela signifie sûrement que la sécurité à l'effort est enclenchée, le changement de bras moteurs ou d'électronique ne changera donc rien.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique