Cette question a été résolue

Compatibilité protexiom 75 avec nouveau materiel 2016?

Je possède une alarme protectiom 75 ?
Je voudrais échanger mon transmetteur contre une version 2016 RTC.
Est ce que les sirènes d'intérieur et d 'extérieur ainsi que mon clavier LCD seront compatible avec ce nouveau matériel?

Christophe G.

    Anonyme

    Comme le dit Robert:
    Protexiom en vente uniquement en GSB, cette gamme est sous protocole radio 433mhz RTS (Radio Technologie Somfy). Elle pourra donc être associée qu'à des motorisations et automatismes de la marque Somfy en RTS.
    Protexial en vente uniquement en réseau pro, cette gamme utilise les deux protocoles:
    433mhz RTS et 868mhz IO. Elle peut donc être associée à tous automatismes Somfy RTS et Somfy IO ainsi qu'à toutes les grandes marques utilisant le protocole IO (HomeContrôle).
    Si un jour vous vous équipez en volet IO, ce qui devient de plus en plus courant, vous ne pourrez pas les associer à une Protexiom pour la simulation de présence, fermeture volets en cas de pré intrusion ou intrusion, ouverture volets en cas de détection de fumée, et, la même chose avec les prises lumières télécommandées IO.

    Jean-Luc, je ne crois pas que la sirène inter est compatible, Robert pourrait nous le confirmer ou l'infirmer. Ce qui est sûr, la sirène exter ne l'est pas.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Non....seuls les D.M et D.O seront compatibles.
    De plus si vous voulez changer le système, ne restez plus dans du Protexiom, allez dans du Protexial, c'est l'avenir en IO.
    La Protexial accepte également vos anciens D.M et D.O.
    http://laboutique.plusdomotique.fr/packs-protexial/693-pa...

    Christophe G.

    Merci pour cette réponse .
    Quelle est la différence entre protexiom et protexial?

    Anonyme

    Bonsoir

    pour moi la sirène d'intérieure est compatible.

    Robert P.

    Bonjour,
    Protexiom = gamme GSB en RTS
    Protexial = gamme pro en RTS et en io

    Robert P.

    Bonjour,
    Je ne peux pas confirmer ou infirmer pour les sirènes sur Protexiom, je ne connais pas ces alarmes déclinées en centrale-sirène-détecteur-cafetière et packs super-promotionnels-saisonniers.

    Anonyme

    De toutes façon ça ne change rien..., puisque dans tous les packs la sirène inter est comprise.
    Il sera toujours temps de vérifier si l'ancienne est compatible.
    Deux sirènes inter est mieux qu'une.
    J'en ai deux chez moi.

    Anonyme

    J'ai une vieille sirène intérieure qui marchait sur ASR et que j'ai replacée sans difficulté sur une protexiom 600

    Anonyme

    ben voilà, Jean-Luc nous apporte une réponse claire et nette.
    2 sirènes inter permettent une meilleure diffusion des db dans l'habitat, ainsi, peu importe où se trouvent les malfaisants, leurs oreilles en souffriront !

    Christophe G.

    merci à tous

    Christophe G.

    Bonjour à tous .

    J'ai donc acheté une protexial pour remplacer ma protexiom 75 suite a vos nombreux commentaires.
    Précisions pour les futurs acquereur les sirènes intérieur et extérieur sont compatible.
    Il faut juste changer le clavier et bien sur la centrale.
    Merci a tous pour vos réponses et peu

    Anonyme

    Bonjour Christophe,
    Merci de votre retour très utile.