Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

au changement de carte sim dans Protexiom l alarme se déclenche quand je referme le volet . pourqoui ?

je mets l alarme OFF. ouverture de la centrale .débranche le secteur. déboite la batterie pour accéder à la carte . retire la carte sim pour la remplacer par la nouvelle.referme le volet .l alarme se declenche!! faut il changer le code pin apres avoir retiré l ancienne carte sim ??

  • Partager cette question
    chasiscgc
    chasiscgc

    chasiscgc

    Niveau
    1
    573 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et oui il faudra changer le code pin .
    Le code pin est propre à chaque carte sim sauf si tu as reparamétré le même code pin en ayant mis la carte sim dans un téléphone avant.

    J'ai remarqué ça aussi tu as beau mettre sur off et intervenir dans les 2min prérequis une fois que tu met le couvercle l'alarme sonne et un défaut apparaît je pense qu'il faut malgré tout enlever les piles et surtout refermer fermement sans hésitations sinon il détecte une intrusions.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    si l'alarme se déclenche à la mise sur "On" c'est que le capot est mal refermé !
    Rien à voir avec le code PIN.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Il est clair que si le code PIN n'est pas le même, il faut le changer au niveau de la centrale mais je ne suis pas certain que ça fasse sonner l'alarme !
    Ca m'intéresse d'en être sûr !

    chasiscgc
    chasiscgc

    chasiscgc

    Niveau
    1
    573 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne pense pas non plus que la mauvaise sim entraîne le déclenchement de la sirène.

    Peux tu être précis par volet.

    merci
    j ai pu remplacer la carte SIM
    toutefois l alarme s est déclenchée quad j ai ouvert la centrale bien que OFF activé
    J ai retiré les piles et les ai changées
    j ai réinitialisé code pin date heure tout est ok
    gsm initialisé . réseau 5/5 mais le test envoi par GSM dit OK mais rien ne se passe !!!!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de la configuration GSM ?

    je ne peux pas Ne suis pas connecté par ordinateur
    probleme réseau GSM suite a changement carte SIM

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Georges,

    À proximité du module GSM dans votre Centrale/Transmetteur se trouve la languette d'auto-protection, attention à ne pas la toucher lorsque vous manipuler votre module GSM, sinon le système d'alarme déclenchera.

    Concernant votre problème, pourriez-vous m'indiquer ce que vous affiche le menu installateur 9995 dans votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    j ai interrogé le 9995 qui indique un code de probleme réseau. en installant une carte sim free le reseau indiqué est BYTEL. j ai abandonné et remis mon ancienne carte SIM orange qui elle est bien reconnue. tout est OK. je reste Orange ! dommage la carte sim free était moins chère

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique