Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Volets IO bougent tous seuls

Bonsoir nous avons 11 volets IO (2014) piloté par une tahoma depuis quelques jours ils bougent tous seul de environs 5 cm .
La nuit c est pas terrible ça réveille tous le monde .
avez vous une idée

Frédéric B.
Frédéric B.

Frédéric B.

Niveau
1
209 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Aviez-vous désalimenté votre TaHoma ou l'avez-vous juste débranché du réseau?

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Il se peut qu'une télécommande se soit déprogrammée, soit défectueuse.
    Qu'avez vous comme télécommande(s)

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    des SMOOVE ORIGIN IO HOMECONTROL
    mais on les utilise jamais on fait tout depuis l appli sur iPhone

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce dysfonctionnement se produit il sur touts les volets en même temps ?

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    oui
    sur le tableau de bord de la tahoma ça me note équipement hors porte radio

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra voir la raison pour la quelle Tahoma est hors porté radio..

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    c est un bug car ça marche une fois sur deux

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Faire une RAZ de Tahoma sait-on jamais..

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    si la RAZ ne donne rien, débranchez le tahoma pendant quelque temps pour être sur que le problème vienne de lui !

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    je vais essayer
    je vous tiens au courant
    merci

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    j ai débranché la tahoma cette nuit et le problème continue
    je rentre ce soir les volet ne fonctionnent plus .

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Pour la RAZ de Tahoma il faut:
    Appuyez sur "RST" avec un trombone, à l'arrière de votre Tahoma
    Maintenez l'appui et remettre l'alimentation
    Attendre ~10-15" que le voyant rouge clignote
    relâchez "RST"
    Attendre la fin de la mise à jour (2 à 10mn)
    "Ne pas débrancher la box pendant la mise à jour".

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    je l ai désalimenté .
    je sortent les piles des télécommandes une après l autre mais toujours le même problème

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    est-ce que tous les volets bougent en même temps ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Si rien n'est alimenté chez vous mais que vos volets bougent toujours tout seuls, il y a de fortes chances que vous avez un problème électrique, des micro-coupures par exemple, il faudrait donc reprendre contacte avec votre installateur afin qu'il identifie précisément la cause.

    Bonne journée.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    de notre côté depuis la mise à jour d'hier nos programmations s'activent toutes seules, les volets montent ou descente en dehors des plages ou capteurs programmés les prise commandés s'arrêtent et ne redémarre pas, enfin, je ne sais pas ou est le beug mais il y a un beug important. Nos capteurs solaires confondent la nuit et le jour, là il est 22hrs09 tout les volets se sont ouvert????? incroyable J'attends vos réponses merci les Yellows

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Lionel

    Faîtes un reset de votre Tahoma ou attendez qu'un yelow resynchronise votre box.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Vous avez des Smart qui ont ouverts vos volets à partir de 20h20 donc après la fermeture des volets au crépuscule.
    Veuillez donc revoir la configuration de vos Smarts.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pas Jean-Luc, c'est Lionel ... Fatiguée Gladys !! ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Excusez-moi, j'ai pris le dernier message :)
    C'est effectivement bien pour Lionel.

    Frédéric B.
    Frédéric B.

    Frédéric B.

    Niveau
    1
    209 / 750
    points

    bonjour
    electricien passé
    apparemment pas de pb de son cote mais le pb perdure :(

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    S'il n'y a aucun problème électrique, aucun ordre envoyé ni par les Smooves ni par le TaHoma, il restera un potentiel problème de moteurs ou un voisin qui aurait réussi à programmer involontairement une télécommande sur vos volets.
    Toutefois, un mouvement de 5cm ne peut venir, à mon sens, que d'un problème électrique.
    Vous pouvez essayer de remettre à 0 un volet afin de savoir s'il présente toujours le même problème après, pour cela, rapprochez-vous de ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Si cela ne fonctionne pas, il faudra alors procéder au retour SAV d'un moteur pour analyse, mais je doute que vos 11 volets soient défectueux.

    Bonne journée.

    Jérémy H.
    Jérémy H.

    Jérémy H.

    Niveau
    2
    822 / 2000
    points

    Bonjour,
    j'ai exactement le même problème que vous: mes volets s'ouvrent et se ferment de quelques cm de manière aléatoire.
    Est-ce que ce problème a été résolu? Si oui, comment avez vous fait?
    Merci d'avance pour votre réponse...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Si vos volets font des va et vient, cela nous indiquerait plutôt un problème d'ordre électrique ou une ou plusieurs touches programmations qui resteraient appuyé.

    Bonne journée.

    Jérémy H.
    Jérémy H.

    Jérémy H.

    Niveau
    2
    822 / 2000
    points

    Bonjour,
    Désolé de ne pas avoir rebondit sur mon message aussitôt mais j'avais trouvé le problème le jour même. Il s'agissait bien d'un problème électrique car l'alimentation variait entre 160 et 175 volts.
    J'ai appelé mon fournisseur d'électricité et il y avait un problème sur le transfo.
    Cordialement,
    Jérémy Hourlier

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Merci pour ce retour, je pense qu'il pourra aider d'autres utilisateurs.

    Bonne journée.

    Haut de page