Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gestion des ampoules Hue sur installation existante?

Bonjour,
Pour Noël, on m'a offert un kit d'éclairage Philips Hue. Alors, j'ai beau cherché sur le net, sur les forums etc.. et je ne trouve pas réponse à mes questions.
D'après ce que j'ai compris sur le fonctionnement de ses ampoules c'est que, si on les branches sur un réseau d'éclairage existant, il ne faut plus utiliser l'interrupteur existant, faute de quoi elle ne fonctionne plus correctement, notamment au rallumage de l'interrupteur les paramètres sont perdus. S'il y a une petit coupure de courant, toutes les lampes se rallument automatiquement et rien ne m'indique, dans ce cas, leur état de fonctionnement lorsque je regarde mon smartphone.
Donc je me demande, puisque personnes ne se plaint, il doit certainement y avoir des solutions, comment vous faites pour gérer ses ampoules avec une installation électrique existante, notamment de pouvoir utiliser ses ampoules en complément de l’installation existante. Existent t‘ils des interrupteurs autres que Philips qui me permettraient de contrôler mes ampoules avec mon installation existante, style contacteur on/off d’éclairage?
Merci d’avance pour vos réponses.

Michel K.
Michel K.

Michel K.

Niveau
2
1644 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Pour pouvoir utiliser des lampes "connectées" elles doivent être "connectées", c'est à dire alimentées électriquement en permanence.
    C'est l'application qui permet de les gérer, de façon automatique, via une appli ou localement avec une télécommande réf/ 1386275 par exemple.
    Il suffit de shunter les interrupteurs existants.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Bonsoir Robert,
    Merci pour votre réponse, donc vous confirmez ce que j'ai bien cru comprendre à la base. Donc à mon avis ce type de lampe sont trop compliqué à gérer dans le quotidien. D'ailleurs je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de point négatif, lors des tests sur ce produit.
    Pour bien faire il faudrait 2 réseaux d'éclairage en parallèle, ou un éclairage d'appoint, car je ne vois pas, toute ma familles ou amies se promener toute la journée avec un téléphone dans la poche afin de pouvoir allumer les lumières, ou voir d'acheter des interrupteurs à 50€ pièces pour gérer cela.
    De plus nous avons régulièrement des micros coupures de courant, donc à chaque fois j'ai mes lumières qui s'allument.
    Pour un produit que je pensais vraiment très sympas à la base, je les trouves vraiment pas très pratiques, mais ce n'est que mon avis personnel, peut être avec le temps, sauf si je n'ai rien compris?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement des lampes connectées changent quelques habitudes, par des commandes d'ambiances ou de scénarios et pas par des commandes de points lumineux comme chez papa...
    Commencez déjà par régler vos problèmes électriques, des micro-coupures peuvent provoquer des dégâts sur tous les produits électroniques.

    Michel K.
    Michel K.

    Michel K.

    Niveau
    2
    1644 / 2000
    points

    Oui effectivement, les ampoules connectées sont là pour créer des ambiances, mais lorsque vous regarder les tests de présentations, elles sont surtout présenté à remplacer un point lumineux existant, donc ce n'est pas très correct et dans ce cas de figure, c'est compliqué.
    Donc pour personne lambda, comme chez Papa, elle risque d'être un peu dérouté.
    Par contre je regardais un peu sur votre site. Je cherche à remplacer le micro-récepteur pour éclairage RTS de chez somfy, que j'ai installé et qui fonctionne correctement, par un autre type de récepteur avec un fonctionnement équivalent (derrière un interrupteur) et qui me donnerais, en plus, un retour d'état sur mon smartphone, qu'elle choix dois je faire?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Aucune hésitation : utilisez des micro-modules variateur Z-Wave.

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bonjour Robert
    Les ampoules hue fonctionnent elles en permanence avec les interrupteurs smoove rts ou io?
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    On ne peut évidemment pas utiliser des ampoules Hue sur des circuits sous variateurs pu pilotés par je ne sais quel smoove.

    Haut de page