Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Fonctionnement aléatoire télcommande multi application 2400660

Bonjour Je possède une télécommande une alarme protexiom 600. L'une de mes télécommande multi application fonctionne de façon aléatoire : Le voyant s'allume a chaque appuie sur le bouton, mais de plus en plus souvent, aucune réaction de l'alarme ou du recepteur de portail.

Le problème se produit plus fréquement avec l'alarme qu'avec le recepteur de porte de garage, et ce malgré un changement de plie.

Ce n'est pas la première télécommande que je change pour ce problème, mais celle-ci est vraiment récente. Malheureusement je n'ai pas conservé le justificatif d'achat.

Existe-t-il une solution a technique à ce problème ? Ou est-il possible d'envisager une prise en garantie à partir d'un numéro de série de la télécommande si je n'ai plus le justificatif d'achat ?

Merci d'avance pour votre aide

Cyril M.
Cyril M.

Cyril M.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Adressez vous directement au vendeur de cette télécommande.

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci @Robert P.

    J'ai acheté ma télécommande dans une grande surface du bricolage.

    La garantie de 5 ans étant assurée par le fabriquant, ma question s'adresse plus à Somfy.
    Je sais qu'en l'absence d'un justificatif d'achat j'ai peu de chance de voir ma demande de SAV aboutir.

    Mais je sais aussi que Somfy peut s'appuyer sur la date de fabrication afin de s'assurer que la télécommande est dans la période de garantie.

    Aussi j'aimerai savoir si Somfy accepterai de prendre en charge ma demande, à moins qu'il existe une solutionla rendre fonctionelle car ce problème est récurrent. Ce n'est pas ma première télécommande qui se comporte comme ça, mais c'est le première à le faire si tôt. C'est étonnant car ces télécommandes ne sont pas bon marché, et je suis par ailleurs généralement satisfait par la fiabilité des nombreux produit somfy que j'ai installés.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Problème récurrent....c'est vous qui le dites !
    j'en ai eu au moins dix de ces télécommandes, pour l'instant 2 sont encore en service.
    Je vous accorde qu'elles souffrent d'un défaut, défaut identique que j'ai eu sur toutes.
    A noter que l'on s'en sert au moins 5 à 6 fois par jour....
    Le défaut est la casse des boutons plastique qui ensuite n'appuient plus sur les switch et empêche la répercussion de l'allumage de la led rouge par le biais de la fibre optique.
    Alors, je supprime le capot et j'appuie directement sur les switch;
    pour les télécom M.A des voitures, elles sont dans les vide-poches, donc question esthétisme on s'en fout. pour les autres, elles ont au moins 6/7 ans.
    Petite rectif, ce n'est pas 5 mais 3 ans la garantie accordée sur les télécommandes.
    Pour votre éventuel SAV, il faudra attendre le contact d'un Yellow's.

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En effet, mon avis n'engage que moi, et reste basé sur mon expérience personnelle (4 alarmes protexiom installées chez moi et mes proches la première, il y a environ 7 ans, et autant de motorisation portail utilisées avec les même télécommande).

    Votre expérience ne me rassure guère, si sur 10 télécommandes, 2 seulement sont encore en fonctionnement!

    Je me permet de vous contredire concernant la garantie. Elle n'est pas de 3 ans, mais de 5, et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Somfy (par exemple sur la boutique en ligne.)

    http://boutique.somfy.fr/telecommande-multi-applications....

    J'attend effectivement la réponse d'un "Yellow" à mon post. J'aurais volontiers contacté le SAV en direct, mais le site Somfy renvoie sur ce Forum et je n'ai pas trouvé de moyen direct de les contacter.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un Yellow's va vous contacter pour la gestion de votre SAV.
    Ces télécommandes sont bien, mais il ne faut pas les configurer en mode "code 4 touches" car, trop de manip à chaque ouverture/fermeture.
    Et, tant va la cruche à l'eau....que les touches cassent.
    Je me suis mal exprimé, 4 télécommandes ont été vendues avec mes anciennes motorisations (garage et portail);
    J'en ai encore 4 en parfait état, et donc 2 sans capot pour appuyer directement sur les switch.
    je précise que toutes sont configurées en mode sécu 2 boutons.

    Cyril M.
    Cyril M.

    Cyril M.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah, je comrends mieux!
    Je vous confirme effectivement que sans activation du code 4 bouton, les boutons tiennent le choc. En tout cas dans mon cas de figure.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cyril,

    Nous allons procéder au retour SAV de la télécommande via le magasin d'achat qui pourra peut-être au passage retrouver votre preuve d'achat.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique