Cette question a été résolue
Bonjour,
Je suis en train d'installer mon alarme somfy protectiom.
Je suis sur la partie programmation par ordinateur - installation.
Et me voilà face à un problème sur l'interface... le module GSM qui figure en haut a droite est en rouge! (comme visible sur l'image ci jointe)
Je ne peux pas procéder au test GSM pour l'appel et/ou le sms d'alerte.
J'ai vérifier au niveau des câbles tout est en ordre. (alim, cable ethernet sur module ip, batterie et alim sur module GSM)
Test batterie module GSM bon également
Voici l'inventaire des voyant de la centrale:
module IP
power vert fixe
IP rouge clignotant
module GSM
power vert fixe
bat voyant rouge clignotant
La charge semble s'effectuer normalement (photo ci jointe)
Merci de votre retour, je me tiens a votre disposition pour tout renseignement.
cordialement
Bonsoir
la carte sim n'est pas fournie
Il faut acheter un abonnement chez un opérateur.
La carte se place sous la batterie.
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Bonsoir
avez-vous renseigné le code PIN de la sim ?
Merci pour votre réponse,
non je n'ai rien fait de la sorte... de quelle SIM s'agit 'il? (téléphone ou autre)
Ou doit on le renseigner dans ce cas?
Cordialement
Une carte sim est une petite carte que l'on insert comme dans les téléphones portables pour communiquer par GSM.
Sans cette carte sim vous ne pourrez pas communiquer par sms avec l'alarme.
merci pour votre retour,
est ce que cette SIM est fourni avec l'alarme?
si oui le code pin de celle ci est il fourni?
Ou installe t'on la dite SIM? (dans le module GSM)
tout s'explique ;) maintenant!
Y a t'il des abonnement adapté pour alarme? ou puis je opter pour une multisim avec mon forfait actuel.
un grand merci à tous,
Il existe des abonnements spéciaux pour ça. Voyez votre opérateur et expliquez lui que c'est pour une alarme !
Un grand merci à tous, pour vos suggestions et réponses!
Me voilà fixée, encore merci
cordialement
Bonjour,
Effectivement j'ai le même problème pratiquement depuis le jour ou j'ai acheté mon alarme au mois d'octobre 2016, mon module gsm ne cesse de se déconnecté puis de se reconnecté, et ce plusieurs fois par jour. Je n'ai pas résolut mon problème, cela continue encore aujourd'hui. Ma résolution va être simple, retour chez le revendeur LEROY MERLIN la semaine prochaine
Cordialement
Bonjour Gérard,
D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module GSM soit défectueux et va donc nécessiter un retour auprès de notre SAV. Je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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