Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remettre une clé de sécurité?

Bonsoir,

A la suite de l'installation d'un radiateur électrique connecté (Atlantic maradja), la tahoma ne l'a pas vu!
J'ai essayé d'envoyer la clé de sécurité, et ce radiateur l'a prise, mais n'est toujours pas vu par la tahoma.
Ce qui est plus grave, c'est que désormais le logiciel me dit "l'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy".
Je ne sais plus par quel bout commencer!!!
A cela s'ajoute l'impossibilité d'ouvrir le boitier de la télécommande "impresario chronis io", un seul coté s'ouvre l'autre non, et j'ai bien peur de tout casser.
Est-ce que quelqu'un peut me sortir d'embarras?
Merci

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
2
1219 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il ne faut pas jouer avec la clé io !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Faites une double coupure électrique sur l'ensemble de vos volets, puis appuyez sur les 2 boutons en façade de votre Impresario, elle va rechercher l'ensemble des volets io.
    Dès qu'elle les as trouvé appuyez sur OK puis sur PROG au dos.
    Ensuite, faites un transfert de clé du TaHoma à l'Impresario.
    Enfin, sur TaHoma, allez dans configuration, io et ajouter et lorsque l'on vous demande de choisir une télécommande, faites "ignorer".

    Bonne journée.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1219 / 2000
    points

    Merci Gladys.

    Dès mon retour de voyage je ferai le nécessaire.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1219 / 2000
    points

    Mon déplacement a été repoussé à plus tard, ce qui m'a permis de résoudre mon problème!!!

    Au lieu de dire, comme Robert P., qu'il ne faut pas jouer avec la clé io......., il suffisait de me donner la petite manip hyper simple, mais bien entendu PAS NOTEE dans les notices remises aux utilisateurs!, qui permet de faire un reset de l'impresario chronis, et ensuite de rentrer la clé qui se trouve dans la Tahoma!
    Bref, le système refonctionne comme au début, donc très bien.

    Je constate une fois de plus, que les constructeurs et installateurs, ne veulent surtout pas en dire trop afin que les acheteurs (les pigeons) fassent venir le plus souvent possible les services après vente.
    Il sera même dit aux utilisateurs qu'il ne faut surtout pas toucher au matériel, car il risque d'être fortement détérioré.
    Il ne faut tout de même pas croire que tout le monde soit amnésique ou gâteux !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il suffit de parcourir une peu ce forum pour constater le nombre important d'utilisateurs qui ont déréglé leur installation après avoir "joué" avec la clé io.
    Pour ma part je n'ai pas de pigeon mais des clients et je ne cours pas après les interventions de SAV.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1219 / 2000
    points

    Je reconnais que sous la colère face à ce petit problème qui ressemblait pourtant à un séisme redoutable, j'ai été assez sévère dans ma critique; mais il faut admettre que une toute petite manip permettait de me simplifier la tâche, et pas une âme charitable n'a daigné me l'expliquer.
    Bref, tout est rentré dans l'ordre.
    Je ne pense pas non plus que les gens jouent pour le plaisir avec la clé, je crois plutôt que parfois un ajout de matériel demande une mise à jour du programme, et paf tout va mal car il est vrai que le moindre faux clic et c'est la débacle!
    Le but d'un forum spécifique est d'aider les personnes à ne pas continuer à mettre la pagaille, et si possible leur indiquer, s'il existe, un moyen de s'en sortir. Si vraiment c'est trop compliqué (ce n'était pas mon cas personnel), conseiller d'appeler l'homme de l'art bien entendu.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les problèmes rencontrés avec les clés io sont chronophages, je ne peux pas faire gracieusement des réponses longues et me lancer dans des explications pas à pas de ce qu'on trouve dans les notices, les vidéos d'aide ou sur ce forum en cherchant un peu.

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1219 / 2000
    points

    Je suis tout à fait d'accord avec vos remarques concernant des réponses longues et de ce fait couteuses. Mais lorsque vous parlez notice, pas d'accord, car les notices fournies à l'acheteur sont succintes, incomplètes (volontairement ou non!), les videos sont superficielles, et les forums n'abordent pas systèmatiquement tous les sujets en détail( ce qui est normal).
    Je fais personnellement pas mal d'informatique, de video et de son (en pro mais surtout maintenant à titre privé), et je suis inscrit depuis bien des années dans quelques forums traitant ces sujets. Je peux vous dire que si quelqu'un a un souci, même mineur, et qu'il l'expose, il y a toujours un autre passionné qui répond en développant un peu, sans pour autant faire passer le demendeur pour un demeuré, et le problème est règlé. Je pensais qu'il en était de même ici, mais je reste très sceptique!
    Je ne voudrais pas alourdir le forum avec des considérations personnelles, donc comme mon souci de programmation de télécommande est résolu, je me retire sur la pointe des pieds.

    Haut de page