Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

probleme centralis indoor rts2

Doit-on utiliser les fins de course du moteur ou est-ce que le centralis indoor rts2 tient compte de la butée mécanique du volet (dans ce cas détection de la surcharge du courant..........?)
Merci pour votre réponse.

Jean Marcel H.
Jean Marcel H.

Jean Marcel H.

Niveau
2
941 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marcel,

    Afin d'identifier s'il s'agit d'un problème de Récepteur ou de moteur, pourriez-vous remplacer ce Centralis Indoor RTS2 par un autre ou par un inverseur classique et me dire si le problème est identique sur le moteur ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    C'est le moteur qui mémorise les fins de course et non la télécommande.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Marcel,

    Je vous informe que le Centralis Indoor est juste un récepteur radio qui agit comme un interrupteur lorsqu'il reçoit un ordre radio. Il ne gère en aucun cas les fins de course du moteur de votre volet roulant. Le moteur doit posséder son propre système de gestion de fin de course.

    Bonne journée,

    Jean Marcel H.
    Jean Marcel H.

    Jean Marcel H.

    Niveau
    2
    941 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour vos réponses.
    En fait mon problème est que le volet arrive en position haute ,repart dans l'autre sens, arrive en position basse , repart dans l'autre sens et ainsi de suite.
    Le moteur est bien equipe de fin de course , qui ont l'air de fonctionner.j'avoue que je ne comprend pas , aussi en mode programation , je n' ai pas de mouvement montee/descente comme indique sur la notice .
    En fin la vie est belle malgré le froid.
    Bonne soiree,
    Jm

    Jean Marcel H.
    Jean Marcel H.

    Jean Marcel H.

    Niveau
    2
    941 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour vos réponses et meilleurs voeux .
    Pour mon probleme , je n'ai pas de récepteur de rechange pour comparer. Ce qui me gêne le plus , c'est que lors du parametrage du récepteur Centralis Indoor Rts2 , sa réaction n'est pas celle mentionné sur la documentation Somfy.
    A SUIVRE .la vie est belle et je finirai bien par trouver une solution.
    Je dois dire egalement que je voulais installer une carte axroll , qui n'a pas fonctionné e (à 2 reprises) du fait d'incompatibilite avec mon moteur (dixit Le support somfy)
    Bonne soirée,
    Jm

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique