Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

L'état de l'alarme comme condition de déclenchement d'une fonction smart

Bonjour
J'aimerai voir l'arrivée d'une fonction qui permet d'ajouter l'état de l'alarme (éteinte, marche partielle, marche totale) comme événement déclencheur d'une fonction smart.

Ex : je pars de ma maison, j'active l'alarme. Aussitôt la fonction smart qui gère les volets en fonction de l'ensoleillement s'active.
A mon retour, le coupe l'alarme. Les volets repassent en gestion manuelle.

Pensez vous cela envisageable ?

Yannick N.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    à ma connaissance, ce n'est pas dans les tuyaux chez Somfy !

    Robert P.

    Bonjour,
    L'état d'un équipement ou d'une application avec retour d'état (alarme, chauffage, ou autre) serait très utile (indispensable !) en condition smart.
    Somfy n'a pas choisi de l'intégrer...

    Yannick N.

    C'est bien dommage que Somfy n'est pas choisi de l'intégrer. Cela éviterait bien des scènes de ménage à la maison, du genre votre épouse est en vacance et vous avez oublié de désactiver la fonction smart. Et là, alors qu'elle est dehors entrain de jardiner, les volets se ferment. Je ne vous raconte pas la suite, vous l'imaginez ...

    Robert P.

    Il y a des tas de fonctionnalités qu'il serait intéressant de conditionner à l'état de l'alarme, du chauffage, du mode "Serenity" ou d'un actionneur.
    Il n'y a pas que les capteurs et le temps qui font smart !
    Somfy, si tu nous entend...

    Laurent

    Bonjour,
    Je ne sais pas si ça changera grand chose, mais je suis d'accord c'est vraiment dommage que Somfy n'utilise pas le retour d'état des équipements comme condition.
    Surtout que techniquement tout existe pour le faire, ne manque que la volonté de le faire...

    Robert P.

    Pas seulement l'état d'un équipement... mais aussi l'état d'une application (thermostat, programmateur, mode Serenity, etc.) toutes ces informations aussi sont disponibles.

    Yannick N.

    Alors que fait Somfy ?
    Qu'en dites vous les yellow ?

    Anonyme

    Les Yellow's sont certainement d'accord avec nos réflexions mais ce n'est pas eux qui décident .... Ils peuvent tout au plus faire remonter les suggestions !

    julien M.

    Je donne aussi mon vote pour que somfy ajoute cette condition dans les programmes smart .... ( du type les volets se ferment et les lumières s'éteignent quand l'alarme est activée )

    Robert P.

    Une entreprise n'est pas un modèle de démocratie... :)

    Laurent C.

    Bonsoir,

    J'apporte également mon vote à cette idée de fonction smart. Si ça peut aider à faire évoluer les choses... ;)

    Wilfrid E.

    Depuis le temps que cette demande est faite...
    Je ne comprends pas que somfy n'a toujours rien fait....

    Anonyme

    Les problèmes de sécurité (car c'est le premier rôle d'une centrale d'alarme) ne sont pas faciles à dompter !

    Robert P.

    Somfy et son partenaires développeur ne sont peut-être simplement pas capable de prendre en compte l'état d'un équipement, ça se comprend en RTS mais pas avec le io, le Z-Wave, EnOcean, IFTTT ou OKP.

    David T.

    Je remonte ce sujet, après plusieurs mois est ce que SOMFY à enfin prévu d’intégrer l’état de l'alarme comme condition de lancement d'un scénario SMART ?
    Cette fonction est essentielle pour beaucoup de configurations et je suis certain que techniquement c'est tout c'est tout à fait réalisable.
    Allez messieurs du développement, un petit effort ;)

    Anonyme

    Bonjour

    c'est beaucoup demandé mais il ne faut pas se faire d'illusion ...

    Vincent P.

    +1 je remonte cette demande d'amélioration !

    Joel D.

    +1 si ça peut faire avancer le sujet auprès de somfy

    Robert P.

    Une entreprise industrielle et commerciale n'est pas un modèle de démocratie participative... :)

    Jérôme M.

    +1 pour moi également. Fonction vraiment indispensable.

    Arnaud D.

    Je rebondi également sur le sujet, je souhaite créer un(e?) smart du genre : Si alarme est en mode " desactivé " alors allumer lumière après le coucher de soleil.

    Dommage que l'état des modes serenity ne soit pas pris en compte et des équipements.

    +1 pour que les yellows fassent remonter le sujet au service compétent...

    Merci :)

    Robert P.

    + 1 pour que les demandes "remontées" redescendent...

    Anonyme

    + 1 pour que les demandes "remontées" redescendent...

    Yannick M.

    +1 pour que Somfy écoute enfin ses clients !

    Benjamin B.

    De même, très intéresse par cette évolution ! D'autant plus que maintenant Tahoma est compatible avec Verisure (mon cas) et qu'en effet les commandes/états d'activation "Total, jour, nuit, extérieur" ou "off" sont bien présents mais pas disponibles pour SMART...

    Est-ce que au moins cela a été pris en considération par Somfy ? Ou cela est tout simplement rejeté ? Peut-on avoir un retour d'un Yellow ?
    Merci

    Arnaud D.

    Bonjour à tous,

    Je vais rajouter une couche, allez SOMFY... un petit effort..
    ça serait tellement pratique...

    M E R C I

    Pierre-henry S.

    +1 c'est vraiment utile

    Adam G.

    +1 c'est vraiment utile, surtout avec Verisure.

    Edouard B.

    +1 pour moi également. Fonction vraiment indispensable.