Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Prise en charge moteur FREEVIA 600 - La clavette en forme de U plate permettant d'embrayer le moteur est cassée ?

Bonjour,
Le moteur que j'ai acheté en mars 2016 a sa clavette cassé (pièce en forme de U). Cette clavette permet d'embrayer/débrayer le moteur. Le moteur n'entraine donc plus le portail.
Ci-joint la photo de la clavette ainsi que la facture d'achat (achat effectué en ligne le 04/0316 sur somfy.fr).
Merci de m'indiquer la procédure de prise en charge pour la réparation du moteur.

Cordialement JB.

Jean-Bernard C.
Jean-Bernard C.

Jean-Bernard C.

Niveau
0
95 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Bernard

    attendez ici la réponse d'un Yellow qui vous indiquera la marche à suivre !

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un Yellow's va entrer en contact avec vous pour la gestion de votre SAV.
    Cependant, il serait bon de vérifier certains points de votre installation, ce n'est pas normal du tout que cette pièce casse. Elle joue le rôle de fusible en cas de trop forte sollicitation.
    Vérifiez que votre portail coulisse librement et sans aucun point dur sur toute sa longueur.
    Vérifiez que l'écart pignon/crémaillère est constant de A à Z ~1.5mm.
    Si un défaut de résistance persiste, cette clavette recassera.
    On voit que cette clavette à subit de fortes contraintes, sa casse n'est pas due à un défaut de l'acier.

    Bonjour Jean-Bernard,

    Je vous informe qu'un retour de votre moteur auprès de notre SAV va être obligatoire. Cependant, il n'est pas du tout normal que cette clavette se soit cassée ainsi, et comme Michel, je vous conseille fortement de revoir l'implantation de cette motorisation, ainsi que l'état de fonctionnement de votre portail, car je ne pense pas que nous ferons le changement du moteur pour un même problème dans le cadre de la garantie plusieurs fois.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nessim B.
    Nessim B.

    Nessim B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous

    J’ai la clavette en forme de U qui a casser j’aurais voulu la reproduire mais malheureusement quand j’ai ouvert le capot la pièce est tomber en morceau je ne trouve plus rien à tout hasard,
    vous auriez pas les dimension de cette fameuse pièce, mon modèle est freevia 600.

    Merci d’avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nessim,

    Nous ne fournissons pas de schéma ou autre de ce type de pièce.
    Cependant sachez que sur ce forum, nos contributeurs très actifs sont des bricoleurs aguerris qui je pense seront vous aider à ce sujet.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nessim,

    Pour des renseignements sur cette clavette, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse indiquée.

    Haut de page