Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

réparation moteur volet roulant ?

mon volet (3 métres de large sur 2.3 m de haut ) en pvc, commence à fatiguer à la remonté ,
renseignement pris , le condensateur va me lacher.
mon installateur ne veut pas me changer le condensateur seul mais le moteur complet!!!!
alors que sur internet la procédure est bien expliquée, je précise que ce moteur date de 2009.

qu'en pensez vous merci

miguel M.
miguel M.

miguel M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
06600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
243 ch des ames du purgatoire
Ville:
antibes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ca me paraît "normal" :
    Le remplacement du condensateur nécessite le démontage du moteur lui-même, faisant perdre la garantie et nécessite beaucoup de temps.
    Un professionnel ne peut pas vous proposer cette manipulation, par contre vous pouvez la faire vous-même.

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    C'est vrai qu'un condo vaut en moyenne 1€,6 sous.
    Il y a des tutos sur le net pour changer son condo, Vous constaterez qu'on ne voit pas le visage de l'intervenant, car, il serait responsable en cas d'un accident.
    Ce travail n'est pas difficile en soi mais nécessite une certaine maîtrise, et, souvenez-vous qu'un condo chargé...tue !
    Votre professionnel à "obligation de résultat" par conséquent il ne prendra aucun risque à ce qu'une panne se reproduise quelque mois après, pour avoir à sa charge à ré-intervenir. D'autant plus qu'en main d'oeuvre il est gagnant à changer un moteur plutôt qu'un condo.
    Mais vous qui êtes un particulier, et si vous vous en sentez capable, vous pouvez très bien vous lancer dans l'aventure.
    Je l'ai fait sur un moteur de store, c'est par sorcier je le répète, mais soyez extrêmement prudent, le 230v tue et met le feu à une maison.
    En tout cas, le diag est le bon, vérifiez tant que vous y êtes si le moteur était bien adapté en Nm vu la taille du tablier.

    jean bernard C.
    jean bernard C.

    jean bernard C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    33510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet/cde radio
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 rue des cepes
    Ville:
    andernos les bains
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    en réponse au PB du couple hs et remplacement du condo oui j'y ai pensé! mais personne ne veut le faire.
    tous propose le remplacement et devis .
    donc question c'est quoi ce moteur (OPERATEUR 40 NM 3M? )
    merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Un "opérateur" est un moteur
    40NM est le couple de ce moteur
    3M est la longueur du tube.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique