Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réparation moteur volet roulant ?

mon volet (3 métres de large sur 2.3 m de haut ) en pvc, commence à fatiguer à la remonté ,
renseignement pris , le condensateur va me lacher.
mon installateur ne veut pas me changer le condensateur seul mais le moteur complet!!!!
alors que sur internet la procédure est bien expliquée, je précise que ce moteur date de 2009.

qu'en pensez vous merci

miguel M.
miguel M.

miguel M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ca me paraît "normal" :
    Le remplacement du condensateur nécessite le démontage du moteur lui-même, faisant perdre la garantie et nécessite beaucoup de temps.
    Un professionnel ne peut pas vous proposer cette manipulation, par contre vous pouvez la faire vous-même.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est vrai qu'un condo vaut en moyenne 1€,6 sous.
    Il y a des tutos sur le net pour changer son condo, Vous constaterez qu'on ne voit pas le visage de l'intervenant, car, il serait responsable en cas d'un accident.
    Ce travail n'est pas difficile en soi mais nécessite une certaine maîtrise, et, souvenez-vous qu'un condo chargé...tue !
    Votre professionnel à "obligation de résultat" par conséquent il ne prendra aucun risque à ce qu'une panne se reproduise quelque mois après, pour avoir à sa charge à ré-intervenir. D'autant plus qu'en main d'oeuvre il est gagnant à changer un moteur plutôt qu'un condo.
    Mais vous qui êtes un particulier, et si vous vous en sentez capable, vous pouvez très bien vous lancer dans l'aventure.
    Je l'ai fait sur un moteur de store, c'est par sorcier je le répète, mais soyez extrêmement prudent, le 230v tue et met le feu à une maison.
    En tout cas, le diag est le bon, vérifiez tant que vous y êtes si le moteur était bien adapté en Nm vu la taille du tablier.

    jean bernard C.
    jean bernard C.

    jean bernard C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    en réponse au PB du couple hs et remplacement du condo oui j'y ai pensé! mais personne ne veut le faire.
    tous propose le remplacement et devis .
    donc question c'est quoi ce moteur (OPERATEUR 40 NM 3M? )
    merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un "opérateur" est un moteur
    40NM est le couple de ce moteur
    3M est la longueur du tube.

    Haut de page