Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir de ce Vendredi 22 Décembre 2017 à 18h45 et réouvrira le Mercredi 03 Janvier 2018 à 08h00. Une permanence sera effectuée par les Yellow's sur ce forum les 27, 28 et 29 Décembre.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

L'ensemble des équipes SOMFY vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année, nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée pour une nouvelle année qui s'annonce pleine de réussite.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Portail avec Exavia 500 détecteurs d'obstacle inopérants?

bonjour, les battants s'ouvrent et se ferment normalement. Le problème est que les cellules détectent les obstacles à l'ouverture et se referment tout de suite et complètement! Gare à la casse! Pas de détection à la fermeture. Si j'attends l'arret complet (ouverture ou fermeture), je rentre et je sors sans problème. Solution d'attente. Je n'avais pas de problème avec mon ancien SGS 500. merci

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
92310
Spécialité:
bricoleur généraliste
Mon produit Somfy favori:
Motorisation Exavia
Ma petite astuce:
Pas encore
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,
    M1 et M2 sont branchés à l'envers.
    Inversez les fils sur les borniers du boitier électronique.
    Tenez-nous informé.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Même réponse que Michel, mauvais câblage des moteurs.
    Après correction, il faudra faire une remise à zéro du système et recommencer la mise en service.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique