Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Consommation totale Tahoma?

Bonjour,
Est-ce que la consommation totale indiquée sur la TAHOMA correspond aux informations compteur reçus par la téléinfo TIC ou simplement à la somme des consommations vues par les tores du capteur de consommation SOMFY?

Jean-Yves B.
Jean-Yves B.

Jean-Yves B.

Niveau
1
214 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Est-ce que la téléinfo TIC est en relation quelconque avec tahoma? Si oui, alors c'est la conso totale. Sinon, c'est la conso mesurée par les capteurs Somfy.

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Michel de cette réponse qui correspond à ce que je pensai. Malheureusement, il semble que les données TIC ne soient pas prises en compte par le capteur bien que la connexion soit bonne; on entend un relais s'enclencher et se déclencher au branchement. Je ne sais pas comment faire pour que le capteur tienne compte de la liaison TIC.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    la connexion électrique est peu être bonne...mais est-ce que la connexion radio l'est?
    Sous quel protocole travaillent vos différents capteurs et TIC ?
    Pour être certain de la prise en compte ou non, vous pouvez faire un comparatif entre le compteur EDF et l'indic Tahoma sur une durée précise.
    Pour ouvrir le coffret EDF, c'est tout con....

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le seul capteur de consommation est celui de SOMFY qui est bien couplé avec la Tahoma. J'ai vérifié la liaison filaire TIC entre compteur et capteur SOMFY. La consommation totale indiquée est la somme des consommations relevées par les trois tores et est bien inférieure à la consommation relevé au compteur, ce qui est normal puisque les tores ne voient qu'une partie de l'installation électrique.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Oui...vous avez votre réponse.
    Tahoma ne vous dit que ce qu'elle sait.

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment faire prendre en compte les données TIC?

    Bonjour Jean-Yves,

    Le TIC est pris en compte directement du moment où il est bien actif et connecté au module de consommation.

    Bonne journée.

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    merci de votre réponse.
    Comme le voyant supérieur vert est allumé sur le capteur de consommation et que l'on entend un relais bouger au branchement/débranchement du TIC, je pensais que cette liaison était active. Peut être n'est-ce pas le cas? Comment vérifier?
    Bonne journée

    Bonjour Jean-Yves,

    Il ne me semble pas que vous puissiez vérifier cela vous même.
    C'est plutôt à EDF de vous dire s'ils l'ont activé ou non.

    Bonne journée.

    Jean-Yves B.
    Jean-Yves B.

    Jean-Yves B.

    Niveau
    1
    214 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    merci de l'information.

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique