Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment réparer mon automatisme FREEVIA 660 ?

Bonsoir à tous les membres,
J'ai acheté ma motorisation le 20 février 2010.
Depuis 1 mois 1/2, mon portail roulant s'ouvrait normalement avec la télécommande mais lorsqu'il devait se refermer, il s'arrêtait par à-coup puis repartait.
On entendait un cliquetis dans le moteur (bruit du pignon ?) comme si le mécanisme peinait à entraîner le portail.
Ensuite, le portait s'ouvrait toujours avec la télécommande et pour le refermer nous utilisions la télécommande mais il s'arrêtait plusieurs fois et alors il fallait le pousser pas à pas à chaque arrêt.
Actuellement, la télécommande ne sert plus à rien puisqu'il faut l'ouvrir et le fermer manuellement sachant que le moteur n'est pas en mode "débraillé".
J'espère que nous pourrons trouver une solution à ce problème car le remplacement de ce moteur est assez onéreux.
Merci infiniment de votre réponse.

Claude G.
Claude G.

Claude G.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
95670
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
FREEVIA 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
39 bis allée des Chênes
Ville:
MARLY LA VILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
Retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il faut déjà déterminer si votre problème est mécanique ou électrique/électronique.
    Voici un lien pour les premiers tests à faire:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faut dans un 1er temps déposer ce moteur.
    Vérifiez si la pignonnerie est en bon état (j'en doute).
    Vérifiez si le pignon de crémaillère est bien solidaire de l'arbre en sortie du renvoi d'angle, la clavette de liaison à peut être cassée.
    Enfin, pouvez-vous nous confirmer si le moteur tourne sans entraîner le pignon.
    Tant que nous n'avons pas ces infos, il est difficile de dire si la panne relève d'un défaut mécanique ou électronique.
    Vous pouvez aussi nous faire des photos de la pignonnerie.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique