Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment réparer mon automatisme FREEVIA 660 ?

Bonsoir à tous les membres,
J'ai acheté ma motorisation le 20 février 2010.
Depuis 1 mois 1/2, mon portail roulant s'ouvrait normalement avec la télécommande mais lorsqu'il devait se refermer, il s'arrêtait par à-coup puis repartait.
On entendait un cliquetis dans le moteur (bruit du pignon ?) comme si le mécanisme peinait à entraîner le portail.
Ensuite, le portait s'ouvrait toujours avec la télécommande et pour le refermer nous utilisions la télécommande mais il s'arrêtait plusieurs fois et alors il fallait le pousser pas à pas à chaque arrêt.
Actuellement, la télécommande ne sert plus à rien puisqu'il faut l'ouvrir et le fermer manuellement sachant que le moteur n'est pas en mode "débraillé".
J'espère que nous pourrons trouver une solution à ce problème car le remplacement de ce moteur est assez onéreux.
Merci infiniment de votre réponse.

Claude G.
Claude G.

Claude G.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il faut déjà déterminer si votre problème est mécanique ou électrique/électronique.
    Voici un lien pour les premiers tests à faire:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faut dans un 1er temps déposer ce moteur.
    Vérifiez si la pignonnerie est en bon état (j'en doute).
    Vérifiez si le pignon de crémaillère est bien solidaire de l'arbre en sortie du renvoi d'angle, la clavette de liaison à peut être cassée.
    Enfin, pouvez-vous nous confirmer si le moteur tourne sans entraîner le pignon.
    Tant que nous n'avons pas ces infos, il est difficile de dire si la panne relève d'un défaut mécanique ou électronique.
    Vous pouvez aussi nous faire des photos de la pignonnerie.

    Haut de page