Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossibilité de régler le portail

Bonjour

J'ai acheté un Freevia 600 et fait installer le portail par un pro.

Le portail coulisse correctement.

Je n'arrivais pas à régler mon moteur.

En poussant un peu plus, je me rends compte que quand le capot est levé aucune lumière ne s'allume jamais, qu je n'arrive pas à mettre le méquanisme en mode réglage même en éclairant le capteur de lumière.

Merci par avance de m'aider ! Que dois je faire ?

Marc

Marc L.
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    Bonjour,
    Si c'est un pro qui à procédé à l'installation du moteur, vous devez dans le cadre de la garantie, le faire revenir !
    Quel est votre problème précisément? Ce moteur marche t-il ou non? Que voulez-vous faire? Le paramétrer ou des réglages.
    Essayez d'être plus précis....
    En tout état de cause, si le pro à installé ce moteur, ne touchez à rien au risque d'invalider vos droits à la garantie.
    Normalement, ce pro aurait dû faire le paramétrage et les réglages ????

    Marc L.
    Marc L.

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    Merci Michel

    J'ai acheté le moteur moi même et j'ai demandé au pro de faire la pose (ce qu'il a accepté gentilement) mais pas l'installation électrique et le réglage.

    Donc je suis responsable de la motorisation.

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    Ok, dans ce cas expliquez nous clairement et de façon détaillée quels sont vos problèmes.
    Votre moteur fonctionne t-il ou non?
    Avez-vous des cellules?
    Avez-vous soldé la phase d'auto apprentissage?
    Bref, soyez le plus éloquent possible afin qu'on puisse apporter les meilleures réponses possibles.

    Marc L.
    Marc L.

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    Merci Michel

    Le moteur fonctionne
    Les cellules fonctionnent
    Le gyrophare finctionne

    Le moteur est super lent

    Je ne pas trop pour la phase d'apperentissage

    Le portail met 1 minute à s'ouvrir et se fermer

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    Commencez par vérifier que M1 est dans le bon ordre;
    Si moteur à gauche = bleu/noir sur 10
    Si moteur à droite = bleu/noir sur 9
    Effacez les réglages en effectuant une RAZ, P32 notice.
    Lancer l'auto apprentissage P14 notice.
    Si la clarté n'est pas suffisante pour éclairer la cible, aidez par une torche (cas assez rare).
    Procédez aux différents réglages de la P16 à 21.
    Sélectionnez le mode rapide P21.
    Enfin, vérifiez que l'écart pignon/crémaillère soit constant de A à Z ~1.5mm.
    Vérifiez aussi en débrayant le moteur que le portail circule librement et sans point dur sur toute sa longueur.

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Il y a des motorisation Freevia pour portail lourd qui mettent 1 minute pour faire la manœuvre.
    Ce n'est peut-être pas anormal .
    Pouvez-vous montrez une photo de l'étiquette du boîtier électronique ?
    Ainsi que les références du kit acheté ?

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

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    Bonjour

    Merci pour vos réponses

    Voici le status :

    Même avec une torche au-dessus du capteur de lumière toujours aucun voyant ne s'allume !

    La procédure de RAZ ne fait qu'actionner le portail

    :-(

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    Bonjour,
    C'est quoi ce fil rigide vert/jaune branché sur 2 (= antenne déportée)? Il n'a rien à faire là.
    Pour la photo, ce serait mieux de la prendre du dessus pour avoir vue sur les témoins.
    Etes-vous certain du bon câblage des cellules?

    Richy C.

    Richy C.

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    Le fil vert/jaune est la masse carte reliée au châssis du bloc moteur (Terre). (visible dans la notice page 27).

    Au vu de la photo, l'installation semble ancienne !
    Est-ce le cas ou une installation récente ?
    La motorisation a-t-elle déjà fonctionné ?
    Quelle est l'âge du système ?

    Richy C.

    Richy C.

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    Si la télécommande actionne le portail, c'est probablement qu'elle est mal positionnée contre le boîtier.
    Revoyez la procédure et le positionnement.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

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    Bonsoir

    J'ai enlevé la mise à la terre de la borne antenne

    Cela ne change rien

    L'installation est récente 1 mois (j'ai eu peu de temps pour prendre soin de cela)

    J'ai fait une vidéo qui montre le placement de la télécommande et toujours aucun voyant ne s'allume !

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    La cible est correcte...mais pourquoi le portail se ferme t'il lors de la procédure ????
    Ce n'est pas normal.
    Faites une RAZ totale et reprenez l'auto apprentissage puis les réglages.
    Si ces manip ne sont pas suivies d'effet, il faudra attendre qu'un Yellow's vous contacte ici pour un retour SAV.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

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    Merci Michel

    Comment faire une RAZ totale ?

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    1) effacez réglages + télécommande P33
    2) enregistrez vos télécommandes P19
    3) lancez l'auto apprentissage P14
    4) fermez le capot et procédez aux différents réglages (mode auto, vitesse, etc)

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,
    Position de la télécommande peut-être incorrecte.

    Essayez en tenant la télécommande de l'autre coté, au dessus du moteur et viser contre le boîtier entre la vis et les voyants du centre.

    Bonjour,
    Sur la vidéo le puits de lumière semble obstrué..
    Le nettoyer pour pouvoir faire des réglages.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

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    Merci Michel

    Rien de plus qu'avant !!!

    Le voyant satut est-il allumé sur le boitier électronique ?

    Marc L.
    Marc L.

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    Merci Sylvain

    La LED status de s'est jamais allumée !

    J'ai nettoyé le puit et utilisé une torche !

    Rien de plus.

    Pourriez vous faire une photo sur l'étiquette des voyants.

    Ou en êtes vous avec votre installation, l'avez vous résolu ?

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

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    Bonjour

    Désolé pour la lenteur de ma réponse

    Voici une photo du dessus.

    Toujours rien, aucun voyant ne s'allume et le comportement du portail est inchangé

    Marc L.
    Marc L.

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    Dois je contacter le SAV ou le SAV surveille ce forum ?

    Votre boitier est en veille...
    Pourriez vous décoller l'étiquette pour dégager le puits de lumière, le voyant statut s'allume t'il ?
    si non refaire une photo.

    Richy C.

    Richy C.

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    Comportement vraiment étrange.
    <<Position de la télécommande peut-être incorrecte.

    Essayez en tenant la télécommande de l'autre coté, au dessus du moteur et viser contre le boîtier entre la vis et les voyants du centre.>>

    Avez-vous essayé ?

    J'ai encore du mal à imaginer que ce montage n'a que 1 mois !

    Marc L.
    Marc L.

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    Bonjour

    J'ai dégagé un peu plus l'étiquette sur le puit de lumière, j'ai visé la télécommande entre la vos et les voyants

    La LED status ne s'allume toujours pas je ne peux toujours pas régler mon moteur !!

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    Il existe deux type de boîtiers électroniques:
    Vitesse lente et rapide pour tous portails.
    Vitesse lente pour portail lourd.
    C'est peu être ce dernier boitier dont votre motorisation est équipée? Cela n'explique toujours pas pourquoi votre voyant ne s'allume pas?
    Faites-nous une photo de l'étiquette produit du boitier, afin qu'on vérifie son mode de vitesse.

    Marc L.
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    Voici une photo de l'étiquette produit

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    C'est le boitier BUS, donc 2 vitesses.

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