Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

un battant ne se ferme pas

Bonjour,

merci pour votre réponse.

je possède une notice, j'ai effectué les consignes de paramétrage comme indiqués en page 23 à 27.
C'est à dire que j'ai effectué la remise à zéro (7s), posé la première télécommande sur le boitier électronique et j'ai appuyé sur la touche à mémoriser, le voyant "prog" à clignoter.
Idem pour la seconde télécommande.

Une fois mes deux télécommandes reparamétrées (elles possèdent des piles neuves) :

  • je bip pour ouvrir, les deux battants du portails s'ouvrent.
  • je bip pour fermer, le battant de droite se ferme, le battant de gauche reste ouvert.
  • le témoin ON/OFF clignote rapidement, le témoin "prog" reste allumé.

Qu'en pensez-vous ?

jacques
jacques

jacques

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Le témoin On/Off en clignotant rapidement indique un court circuit moteur.
    pour être certain que les moteurs sont bons, faites la procédure suivante:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Si les moteurs fonctionnent et que vous avez déjà tenté un reparamétrage suite à un reset, alors....le boitier est HS.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci de rester dans votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre" et non pas sur "posez votre question".
    Le fil de la discussion sera suivi par la communauté.
    http://forum.somfy.fr/questions/1257932-demontage-boitier...
    Donnez-nous le modèle exact de votre moteur !
    Des SGA, il y en a un paquet, même en On/Off.

    jacques
    jacques

    jacques

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon moteur est un SGA 5000

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Le voyant "rouge clignotant" et l'impossibilité de terminer les paramétrages sont les signes d'une défaillance du boîtier électronique .
    Pour remettre en fonction votre portail, vous pouvez soit faire réparer le boîtier (solution économique) ou le remplacer par un neuf.

    jacques
    jacques

    jacques

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai effectué les opérations préconisés. Le fil n'est pas défectueux et le moteur fonctionne dans les deux sens.
    Donc, conformément à ce que Michel et Richy me disent ce serait le boitier électronique qui serait défectueux ?

    jacques
    jacques

    jacques

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai envoyé un peu vite.
    Si c'est le boitier électronique qui est défectueux, où se trouve t'il ?

    M le M
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Le boîtier se trouve à l'intérieur d'un des blocs moteurs.
    Si défectueux et hors garantie (3 ans) vous pouvez le faire réparer économiquement http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=371...
    Ou le remplacer par un neuf
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Localisation du boîtier:

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique