Cette question a été résolue

un battant ne se ferme pas

Bonjour,

merci pour votre réponse.

je possède une notice, j'ai effectué les consignes de paramétrage comme indiqués en page 23 à 27.
C'est à dire que j'ai effectué la remise à zéro (7s), posé la première télécommande sur le boitier électronique et j'ai appuyé sur la touche à mémoriser, le voyant "prog" à clignoter.
Idem pour la seconde télécommande.

Une fois mes deux télécommandes reparamétrées (elles possèdent des piles neuves) :

  • je bip pour ouvrir, les deux battants du portails s'ouvrent.
  • je bip pour fermer, le battant de droite se ferme, le battant de gauche reste ouvert.
  • le témoin ON/OFF clignote rapidement, le témoin "prog" reste allumé.

Qu'en pensez-vous ?

jacques

    Anonyme

    Le témoin On/Off en clignotant rapidement indique un court circuit moteur.
    pour être certain que les moteurs sont bons, faites la procédure suivante:
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Si les moteurs fonctionnent et que vous avez déjà tenté un reparamétrage suite à un reset, alors....le boitier est HS.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Merci de rester dans votre sujet d'origine en cliquant sur "répondre" et non pas sur "posez votre question".
    Le fil de la discussion sera suivi par la communauté.
    http://forum.somfy.fr/questions/1257932-demontage-boitier...
    Donnez-nous le modèle exact de votre moteur !
    Des SGA, il y en a un paquet, même en On/Off.

    jacques

    Mon moteur est un SGA 5000

    Richy C.

    Le voyant "rouge clignotant" et l'impossibilité de terminer les paramétrages sont les signes d'une défaillance du boîtier électronique .
    Pour remettre en fonction votre portail, vous pouvez soit faire réparer le boîtier (solution économique) ou le remplacer par un neuf.

    jacques

    Bonjour,

    j'ai effectué les opérations préconisés. Le fil n'est pas défectueux et le moteur fonctionne dans les deux sens.
    Donc, conformément à ce que Michel et Richy me disent ce serait le boitier électronique qui serait défectueux ?

    jacques

    J'ai envoyé un peu vite.
    Si c'est le boitier électronique qui est défectueux, où se trouve t'il ?

    Anonyme

    Richy C.

    Bonjour,
    Le boîtier se trouve à l'intérieur d'un des blocs moteurs.
    Si défectueux et hors garantie (3 ans) vous pouvez le faire réparer économiquement http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=371...
    Ou le remplacer par un neuf
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-sga4100-sga...

    Richy C.

    Localisation du boîtier: