Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas d'acces à distance de mon alarme

Connexion a distance Alarme Protexiom 600 GSM Special Animaux
Bonjour,

Depuis 3 mois je n'arrive plus à acceder à mon alarme via l'application iphone. L'alarme fonctionne correctement lance les tests cyclique sans erreur ( je reçois un texto dans ce sens régulièrement ). Mais plus moyen de rentrer dans l'application, voici le message d'erreur ( Echec de connexion ). Je precise que j'ai changé mon routeur, cependant toutes les redirection et ouverture de port ont étés effectuées. De plus je precise que j'arrive à me connecter en local.

Lors d'un precedent post l'on m'a conseillé de remettre à zero le module IP mais je me trouve toujours avec le même probleme.

Malheureusement lors de la connexion sur le serveur via xxxxxx.alarmesomfy.net j'accede à ma page mais lorsque je souhaite acceder à mon alarme j'ai un message d'erreur. ( fichier joint )

Merci pour votre aide.

Fabrice D.
Fabrice D.

Fabrice D.

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    Bonsoir

    pouvez-vous faire des copies d'écran du réglage réseau et réglage de l'interface ?

    Fabrice D.
    Fabrice D.

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    Bonsoir,

    Merci de votre retour rapide, les voici.

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    l'ouverture des ports sur mon routeur

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    sur le réglage de l'interface, passez le port dns de 1024 à 80.

    Fabrice D.
    Fabrice D.

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    Bonjour,

    Je viens de faire le changement mais cela ne change rien.

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    Avez-vous réinitialisé correctement votre module Ip?

    Fabrice D.
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    Oui, tout a fonctionné correctement lors de la remise à zéro. Et j'ai bien du à la suite de la remise à zéro repartir avec la carte d'identification du manuel.

    Fabrice D.
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    Bonsoir

    Y a t'il une personne dans le même cas que moi. Merci

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    Bonjour

    le message que vous avez signifie que votre nom de sous-domaine n'est pas reconnu. En êtes-vous certain ?

    Fabrice D.
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    Oui, maintenant est il possible d'en créer un autre afin d'en avoir le cœur net. Cependant avec ce nom de domaine j'accède bien à mon compte.

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    L'avez-vous bien renseigné dans votre téléphone ? (attention aux espaces).

    Il n'est pas possible d'en créer un deuxième. Pour en créer un autre, il faut demander la suppression de l'existant au SAV.

    Fabrice D.
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    Bonjour

    Oui je viens de vérifier. Est il normale lorsque j'ai réinitialisé le module ip et que j'ai voulu créer un nouveau compte et que je me trouve sur la page ou l'on me demande de débrancher l'alarme pour la repérer sur mon réseau que rien ne se passe. Comme si l'alarme et le serveur ne se voyait pas du tout. Quel est désormais la démarche à suivre ? Je dois envoyer mon alarme en SAV ? Merci

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    Il est normal que rien ne se passe lorsque vous débranchez et rebranchez car votre centrale est déjà mémorisée sur le serveur Somfy.
    Attendez l'intervention d'un Yellow qui fera quelques vérifications sur le serveur.

    Fabrice D.
    Fabrice D.

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    Un yellow peut il m'aider ?

    Fabrice D.
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    En l'etat encore merci pour votre aide

    Gladys B.
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    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Tout est bien paramétré sur votre alarme et elle est bien connectée au serveur Somfy.
    Votre problème ne peut donc être lié qu'à l'ouverture des ports de votre Box ADSL, veuillez revoir cela en vous aidant de ce post:
    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée.

    Fabrice D.
    Fabrice D.

    Fabrice D.

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    Bonjour

    Merci de votre retour, je gère le routage par mon routeur et non la box qui elle laisse tout passer. J'ai un serveur synology et n'est aucun problème pour y accéder après l'ouverture des ports nécessaire.

    Avez vous une piste qui pourrait expliquer ce blocage ?

    Merci

    Gladys B.
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    Equipe

    Re-Bonjour,

    Pour que l'accès à la centrale passe, il faut que l'ouverture des ports soient réalisés sur votre Box ADSL et sur votre routeur Synology.

    Bonne journée.

    Fabrice D.
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    Bonjour

    Merci à tous j'ai réussi à régler le problème. Il s'agissait bien d'un problème de configuration de la box.

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    OK ! Merci de ce retour !

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