Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème connexion au terminal protexiom 600 en local.

Bonjour
j'ai une alarme Protexiom 600 depuis 2012.
Jusqu'à il y a envioron 2 mois pas de soucis (interface en réseau local ou à distance sans problème).
Depuis, aucune connexion possible.
J'ai suivi la procédure de réinitialisation, toujours rien. De pluis en regardant sur le boîtier clavier, l'adresse IP n'est pas réinitialisé et reste la même.
Pourriez-vous me conseiller pour confirmer le diagnostique. J'ai l'impression que le boîtier protexiom est HS pour l'aspect communication.
Remarque: l'alarme est toujours fonctionnelle.
Comme la garantie se finie dans 1 semaine (le 13/01) je souhaite connaitre les actions à engager pour être couvert.
D'avance merci pour votre support
Cordialement,
Alain

Alain C.
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    Bonsoir

    pouvez-vous contrôler les connexions, les câbles, au besoin, les changer.
    Quel est l'état du module IP. (voyant) ?

    Alain C.
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    Merci Jean Luc pour cette réponse rapide.
    J'ai changé le câble Ethernet entre le switch Ethernet relié à la livebox et la centrale.
    Le voyant IP clignote.
    Particularité peut être importante : au niveau du boîtier switch Ethernet, il y a 2 led vertes par prise Ethernet reliée qui signalent l'activité. Pour le câble connecté à la centrale seule 1 Led verte clignote contrairement aux câbles connectés où les 2 Leds clignotent. Est ce que ça pourrait expliquer un pb de communication?
    D'avance merci

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    Bonsoir

    effectivement, il devrait y avoir 2 leds vertes clignotante.
    Avez-vous essayé de changer de port sur la livebox ?

    Alain C.
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    Bonjour,
    J'ai bien essayé en changeant de port sur la livebox sans succès.
    Pouvez vous me dire comment je peux engager ma garantie qui se finie vendredi 13 janvier?
    Cordialement
    Alain

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    Bonjour Alain

    attendez ici qu'un Yellow vous contacte.
    Ne vous inquiétez pas pour la garantie, elle sera prise en compte même avec un léger dépassement.

    Alain C.
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    Merci Jean Luc,
    J'attends donc qu'un Yellow me contacte.
    Cordialement,

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    Bonjour Alain,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre centrale.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Alain C.
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    Merci Jean-Luc, Gladys,
    Centrale envoyée et retournée réparée en moins de 5 jours inclus WE!
    Super service.
    Ca remarche et en plus je n'ai pas perdu ma configuration (identifiant, liste des éléments,...), uniquement besoin de changer l’adresse IP et régénérer une nouvelle carte de codes.
    Encore merci
    Cordialement,
    Alain,

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    Merci Alain pour ce retour !
    Bonne journée !

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