Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Altus 40 RTS Volet descend 10 cm et puis bloque

J'ai un moteur Altus 40 RTS. Il a fonctionné une semaine et maintenant il descend 10 cm et bloque. Même avec la flèche il ne descend pas, je peux juste le remonter. J'ai refait la mise à zéro complète (plusieurs fois), mais c'est toujours pareil. Merci pour votre aide.

Florian S.
Florian S.

Florian S.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
25310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Au moment où il bloque, vérifiez sous coffre si rien ne gène la descente (lame, etc...).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonsoir,
    Sans doute un problème de moteur, il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Florian S.
    Florian S.

    Florian S.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    25310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai enlevé le guide volet (roue plastique) car le volet forçait trop. J'ai refait la double coupure. Maintenant il descend de 10 cm et bloque, mais je le remonte un peu, puis presse flèche en bas et il descend et s'arrête où j'avais programmé la fin de course.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian,

    Il semblerait que ce moteur soit défectueux. Il faudrait vous rapprocher de votre installateur/revendeur afin qu'il gère votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique