Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Dexxo Pro 800 n'embraye pas ?

Bonjour, j'ai fini d'installer mon rail et moteur pour la porte de garage (Dexxo Pro 800) mais celle-ci ne fonctionne pas. La partie Noir qui doit se bloquer dans le rail ne se bloque jamais. Pouvez-vous m'aider ?

Kim Seng N.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Bizarre votre affaire, je connais très bien ce moteur et il est sans histoire.
    Est-ce le rail à courroie ou à chaîne?
    Avez-vous lancer le programme d'auto apprentissage?
    La tension courroie (chaîne) est-elle bien réglée en bout de rail par le tampon?
    La cordelette actionne t-elle le verrou de débrayage?
    Ou avez-vous acheté le rail?
    Au besoin faites-nous une photo de la navette complète et du chariot.

    Kim Seng N.

    Quelle est la tension à mettre ?

    Kim Seng N.

    Rail à chaîne, acheté chez Somfy Pro via Rexel. La cordelette n'actionne pas le débrayage selon moi.

    Anonyme

    La tension chaîne se règle soit avant la pose du rail (tampon écrasé au max à 19mm) soit le réglage reste accessible en fixant le rail à ~200mm du linteau, ce que vous n'avez pas fait ???? Bonjour pour régler après coup....!
    Sur votre photo le verrou de débrayage est bien enclenché, si la navette refuse de se clipser dedans, je me demande si il n'y a pas un mauvais réglage du dispositif de sécurité que vous avez rajouté.
    Pour le savoir: déposez ce dispositif et manœuvrez manuellement la navette pour l'enclencher de force, attention...!!! L'effort à fournir est important car la force du ressort de rappel de verrou est costaud.

    Kim Seng N.

    Merci pour votre réponse. Tension réglée et dispositif de sécurité supprimé mais pas possible d'embrayer le système. Le système est de travers, normal ? La chaîne est en biais.

    Anonyme

    Ce phénomène est typique d'une butée basse mal réglée. Ce qui a pour effet de détendre la chaîne coté opposé à la navette.
    comme indiqué dans la notice, vous devez impérativement régler la butée basse de telle sorte que lorsque la porte touche en bas, le moteur ne force pas. Il faut approcher la porte en appuyant sur le bouton, et, dès 5cm du bas, appuyer sur ce bouton par à coups jusqu'à obtenir un contact porte/sol sans exagération.
    Attention, il peut aussi s'agir d'un mauvais réglage de votre porte sectionnelle. Les roulettes supérieures ont deux réglages:
    1) manœuvres manuelles.
    2) manœuvres électriques.
    Consultez sa notice afin de vérifier le bon réglage des roulettes et du nombre de tours des boudins à ressorts.
    j'ai posé 3 moteurs identiques sur 3 portes sectionnelles, et, j'ai du reprendre les réglages des roulettes et des boudins. (Attention...!!! Opération délicate).
    De plus, j'ai posé les rails à ~200mm des linteaux pour peaufiner les réglages de tension après la pose.
    Sur ces 3 moteurs j'ai aussi eu ce phénomène de détention des courroies, mais après les réglages fins des portes et des butées basses, tout est parfait.

    Kim Seng N.

    Merci pour votre aide.
    J'ai repris toute l'installation pas à pas mais rien à faire, le système ne ré-embraye pas.
    Je pense que je vais demander à un installateur de passer. Avec des contacts sur Argenteuil (95) ? Merci.

    Richy C.

    Bonjour,

    J'ai cru voir dans une discussion récente qu'il y avait une manipulation spéciale à faire, moteur en marche forcée pour provoquer le verrouillage.
    Je me trompe peut-être, je n'ai pas retrouvé le lien.

    Anonyme

    C'est vraiment bizarre cette affaire?
    Le rail et le moteur sont vraiment supers.
    Je suis convaincu que le dispositif d'ouverture de secours empêche la navette d'aller vers l'avant et ainsi, de s’enclencher dans le chariot.
    Vous ne m'avez pas répondu si à la main, rail déposé, la navette enclenche ou pas?
    Si oui, vous aurez votre réponse, mauvais montage ! Ou mauvais réglage de porte.

    Kim Seng N.

    Oui même posé par terre, le système ne s'embraye pas. Dois-je faire intervenir Somfy ?

    Anonyme

    Somfy n'interviendra pas...!
    C'est au vendeur d'intervenir, car peut être que ce rail présente un défaut.
    Il faut contacter le vendeur pour la prise en charge garantie.

    Richy C.

    C'est un problème qui semble mécanique.
    Il serait bon de chercher ce qui empêche ce verrouillage, c'est peut-être une broutille ou un défaut de montage.
    Pouvez-vous démonter ces pièces et nous montrer des photos ?

    Anonyme

    Je suis persuadé que c'est un mauvais montage...mais bon, pour en être sûr faudrait-il avoir ce rail sous les yeux.
    On va attendre que Kim nous tienne informé.

    Kim Seng N.

    Bonjour, je vais déposer le rail ce soir et le démonter totalement. Dois-je prendre les photos avant et après démontage ?
    Merci pour votre aide.

    Anonyme

    Oui quelques photos seraient bien.
    Rail déposé, vérifiez que la chaîne circule bien dans le rail, qu'elle est normalement tendue (tampon écrasé maxi 19mm). Que le chariot est dans le bon sens, que la ficelle actionne bien le verrou, etc.....

    Kim Seng N.

    Voici le rail monté

    Anonyme

    Pas de photos en fichier ?

    Kim Seng N.

    Désolé mauvaise manipulation. J'ai tous démonté et ouvert le boîtier noir et le système s'est désolidarisé tout seul. Comment le remonter correctement ? Merci d'avance.

    Kim Seng N.

    Photo du système

    Anonyme

    Ben oui....c'est un dispositif contenant un puissant ressort.
    A ouvrir donc prudemment...!!!
    Mais pourquoi l'avoir ouvert? est-ce que le levier commandé par le cordon, s'actionnait-il par traction de ressort et retour au neutre?
    Maintenant pour le remonter, je ne vais pas aller démonter le mien pour vous l'expliquer.
    Faites intervenir le gars qui vous l'a vendu.

    Kim Seng N.

    Je pense que c'est ce système qui ne fonctionnait pas. Maintenant je vais faire internebir un professionnel.... plus le choix. Merci.

    Anonyme

    Je ne veux pas être affirmatif, mais en zoomant sur le ressort j'ai l'impression qu'il est cassé (côté curseur blanc).
    Je vous conseillerais de remonter le bloc chariot autant que faire ce peut, et de faire valoir vos droits à la garantie.
    Vous ne m'avez pas écouté lorsque je vous demandais d'actionner le levier en tirant sur la cordelette, on aurait été fixés sur l'état du ressort.

    Kim Seng N.

    J'ai réussi à le remonter en embrayant la partie blanche directement dans le système noir. Maintenant cela fonctionne mais le système ne se desembraye plus

    Richy C.

    Mauvais remontage...
    Il faudrait plus de photos pour comprendre.

    Kim Seng N.

    Je pense que je vais attendre qu'on me remplace ce rail. Je pense en effet qu'ils livrés un rail défectueux.

    Anonyme

    C'est très simple !
    Vous prenez le boitier noir (chariot) dans les mains.
    Vous mirez par l'un des orifice tout en actionnant le levier du cordon.
    Si vous voyez le verrou dans le tunnel qui s'actionne, alors c'est bon.
    A contrario, le boitier est HS.
    Je vous conseille quant même afin de ne pas supprimer vos droits de recours garantie, d'arrêtez de triturer ce rail.

    Kim Seng N.

    Bonjour et merci pour votre aide.
    Je confirme, j'arrête de triturer le rail et je vais voir avec mon revendeur. Bonne soirée